samedi 11 juin 2011

Nous quittons l'Indochine



















Voilà une page qui se tourne, plus de trois mois et plein de souvenirs dans cette magnifique région de l'Indochine. Mais cette page ne se termine pas par un point final, que du contraire, nous voici (après deux heures de vol) à Jakarta en Indonésie. Nous profitons des quatre heures qui nous séparent du départ du train pour faire un petit tour dans la ville entre monument national et vestiges de l'occupation hollandaise.
Un nouveau pays c'est toujours beaucoup d'excitation et d’interrogations... En tout cas même si nous sommes dans la ville la plus bruyante et polluée du pays, nous pouvons dire que nous avons directement trouvé la population très sympathique, ce qui est important quand on reste si longtemps dans un pays. Nous n'aurons pas autant d'éloges pour notre premier repas... Heureusement une fois arrivé à Yogyakarta (après neuf heures de train, assez confortable mais avec la clim à fond d'où un froid de canard) nous trouvons un super restaurant « via via », de très bons plats indonésiens dans un chouette cadre. En plus nous trouvons une superbe guesthouse (merci Angélique et Nicolas). « Delta homestay », une toute petite chambre mais avec une terrasse et surtout une très belle piscine que nous partageons avec les autres locataires. Nous passerons donc notre journée du samedi au bord de cette piscine à analyser ce que nous allons faire les prochains jours...

7 commentaires:

  1. Sympas, les cerfs-volants!... Et la piscine aussi, nous imaginons bien! A +, Angel et Nico.

    RépondreSupprimer
  2. Vous faites exploser les compteurs! Depuis votre arrivée en Indonésie, le pays est le 4e plus peuplé du monde. Breaking news chopée sur BBC news ce matin, depuis un café philippin au Cambodge! Allez, des biz. Angel et Nico

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah, c'est pour ça que tout le monde nous a demandé des autographes aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!

    Je lis régulièrement votre blog... mais n'ai toujours pas commenté... mieux vaut tard que jamais :p

    Vous m'avez donné envie de découvrir l'Asie du Sud-est! J'attends de voir la suite!

    Bonne continuation... et peut-être à bientôt en Argentine? A priori nous arriverons vers le 18 octobre à Buenos Aires, seront fin novembre ou début décembre à Iguaçu puis début décembre à Mendoza (Buenos Aires - Iguaçu à vélo mais Iguaçu - Mendoza en bus).

    Angélique

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben zut alors... je ne me rappelais même pas mais j'avais déjà posté un commentaire sur la carte, je viens de le revoir en regardant la carte de votre itinéraire en Indonésie.

    Angélique

    RépondreSupprimer
  6. Salut Alice et Joel!

    J'ai visité Bali il y a trois ans et j'avais adoré deux guest-house donc je vous file les coordonnées, au cas où :)

    à Candidasa : Ida's homestay : bungalows avec vue sur mer pour 10 euros, terrible souvenir

    à Sanur : le Tropical Bali hotel. tenu par un suédois et un indonésien (ancien chef coq en Suède) : proprios hyper sympas, des chambres énormes, un petit dej' innoubliable servi en terrasse et les meilleurs repas du séjour pour quasi rien. on avait tellement aimé qu'on avait changé nos plans pour y retourner...

    Petit conseil : je vous déconseille totalement de prendre des taxis pour faire des excursions. Les chauffeurs s'arrêtent à chaque fois dans des restos bidons où seul un buffet est proposé au prix fort et la fraicheur des aliments est assez douteuse... Bien évidemment le chauffeur prend sa commission donc si vous ne mangez pas, il est tout de suite moins coopératif par la suite.

    Conseil 2 : à Ubud : on avait testé un spa sur la route à l'entrée du village et avant la Monkey Forest. Je ne me souviens plus du nom mais ca ressemblait à qqchose comme le "Valerie"... Gommage d'une heure, Massage d'une heure, Bain aux pétales de fleur pour 10 euros :) le pied!

    Je suis vos aventures avec l'envie de faire mes valises à chaque nouveau post!

    Enjoy Indonesia!

    Claire (fille d'Alex et Liliane)

    PS : j'aurai des plans pour l'Argentine et l'Uruguay mais j'en parlerai en temps voulu ;)

    RépondreSupprimer
  7. Salut...
    Un grand merci pour les infos... Nous en prenons bonne note. Nous venons juste d'arriver à Bali.

    Bonne journée à toi...

    RépondreSupprimer