jeudi 9 juin 2011

Les deux faces de Kuala Lumpur

Nous les avions déjà pas mal visités, mais nous n'avions pas encore tout vu, nous faisons donc encore un petit tour dans les vieux quartiers de la ville, Chinatown en particulier. Nous visitons plusieurs temples et quelques maisons communes de clans chinois. Nous prenons ensuite le monorail pour quelques arrêts en direction de l'autre face de Kuala Lumpur, la ville riche et moderne. Les transports en commun sont super efficaces ici et très peu chers, nous avons le choix entre le train, le monorail, le train aérien, le bus, qu'on appelle ici le « bas », et le teksi (taxi). L'avantage du monorail et du train aérien est qu'ils sont totalement indépendants du trafic puisqu'ils survolent tout.
Les bâtiments les plus connus de cette partie de la ville surnommée le triangle d'or, les principales artères forment un triangle et les gens roulent sur l'or, sont les emblématiques tours Petronas. Construites en 1998, elles ont été un temps les plus hautes du monde avec 452 m de haut. Nous ne monterons pas admirer la vue depuis le pont qui les relie, mais admirerons les tours depuis la terre ferme. Avant d'y arriver, nous traversons un grand parc, superbement aménagé pour tous les âges : piste d'athlétisme, jardin botanique, plaine de jeux et surtout un vaste espace jeux d'eau pour les petits... vu la température extérieure, ce dernier à un succès fou. La deuxième particularité de ce quartier est la présence en quantité de shoppings de luxe, la clim et la musique à fond. Pas trop notre tasse de thé...
Nous finissons la balade par un petit apéro dans une rue très animée à deux pas de là, Jalan Alor, où se trouvent plein de petits restos. Nous n'y souperons pas... ce soir on mange à la maison (lire guesthouse) un bon petit plat cuisiné (lire aiki noodles) avec un bon petit verre de vin (là c'est bon vous pouvez lire vin...). Ça peut paraître bête mais de temps en temps ça fait du bien de ne pas aller au resto...

1. Hello. Alors, sont-ce toujours les deux frangines qui tiennent la guest-house? Et pour le dessert, c'est le ''cendol'' mais c'est peut-etre un peu tard ou bien vous avez deja goute... Bon voyage vers l'Indonesie, les amis!

2. Hello les petits loups,je lis tjs vos aventures avec grand intérêt,j'ai eu des nouvelles de la personne mystérieuse qui vantait les restaurants au Vietnam et c'est bien Patricia de Tilff
    Continuer à bien vous amuser pendant que d'autres bossent comme des fous..........:)

Olivier

3. Oui, oui, toujours les deux sœurs, accueil très sympa d'ailleurs. On a cherché le dessert, sans succès, il faut dire qu'on a surtout mangé indien et chinois et pas vraiment malais... ce sera pour la prochaine fois. Merci, on a hâte de découvrir l'Indonésie.

4. Olivier,
    Merci pour ces éclaircissements, et courage au boulot... c'est vrai que tout ce beau temps ça doit t'amener du monde...