mercredi 8 juin 2011

Kuala Lumpur, un transit de trois jours



















A la base nous n'avions pas prévu de visiter Kuala Lumpur, mais les règles du trafic aérien nous faisant transiter par ici, nous en profitons pour y passer trois jours. Sur les bons conseils d'Angélique et Nicolas, nous logeons au Matahari Lodge, en plein cœur de Chinatown et à deux pas de Little India. Kuala Lumpur est une ville assez récente, ville minière à la base, les premières constructions datent de la fin du dix-neuvième siècle. Première grande satisfaction, nous nous sentons un peu replongés en Inde, tout y est, musique bollywood, odeurs d'épices, bijoux colorés, saris et délicieux petits restos pour trois fois rien... ils ont juste oublié les trottoirs dégueulasses, les gens qui dorment dans les rues ou encore les vaches au milieu des carrefours... pas grave...
Nous parcourons ces quartiers très colorés, visitant un temple taoïste et ensuite un temple hindou super coloré, en finissant par le marché Art Déco. Chaque quartier à une atmosphère bien spécifique.
Le lendemain, nous visitons la Mosquée Nationale, bâtiment moderne influencé par l'architecture de la grande Mosquée à La Mecque. La mosquée est ouverte à tous mais il faut se plier aux règles de la religion musulmane. Ici ce n'est plus Alice mais Yelbi... après réflexion je n'achèterai pas cette petite robe, il fait beaucoup trop chaud là-dessous.
Nous faisons une petite marche sur la colline surplombant la ville qui abrite de nombreux parcs. Nous nous dirigeons ensuite vers le Merdaka Square, place symbole de l'indépendance de la Malaisie en 1957, bordée par de nombreux bâtiments administratifs datant du début du vingtième siècle. Il est très agréable de se promener à Kuala Lumpur, seul petit bémol, il n'est pas toujours facile de traverser ces grosses artères encombrées.
Dernière étape, le Low Yat plazza, où notre mission est de trouver un nouvel appareil photo pour Joël. Vous ne l'avez sans doute pas remarqué car nous ne publions pas ces photos là mais de temps en temps, il y a une grosse tache dans les photos de Joël. Après avoir parcouru les six étages de magasins d'électronique de ce méga shopping center, après avoir analysé et négocié, nous trouvons l'appareil que nous cherchions. Les prix ne sont pas spécialement beaucoup plus bas que chez nous, mais difficile de comparer car le lumix FH25 que nous avons acheté n'est pas encore commercialisé chez nous. Nous terminons la journée dans un bon petit resto de Chinatown.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire