lundi 6 juin 2011

Phnom Penh, marché central et palais royal




























Ce matin, mama déjeuner... avant de prendre la direction du marché central. Nous décidons d'y aller à pied malgré les nombreuses propositions de touk touk, même si il y en a trop, les chauffeurs sont toujours sympathiques. Le marché central est un splendide immeuble Art Déco qui vient d'être rénové, sous son grand dôme l'ambiance est très agréable. Ce n'est pas un marché pour touristes, les habitants font véritablement toutes leurs courses ici. Joël en profite pour faire réparer ses sandales qui donnaient des petits coup de faiblesse, quelques points de colle, deux dollars et l'affaire est faite.
Nous nous baladons ensuite dans les rues de la ville sous une chaleur accablante, il est midi et il fait très lourd, pas évident de trouver un resto pas trop cher dans le centre ville, mais nous finirons par trouver notre bonheur.
Après-midi, nous visitons le palais royal et la pagode d'argent, même si il n'a pas la splendeur de la cité royale de Bangkok dont il est inspiré, l'ensemble ne manque pas de charme. L'enceinte du temple est décorée de fresques retraçant le Ramayana, la grande épopée hindoue, certaines sont très bien conservées et contiennent une foule de détails amusants, on dirait presque une bande-dessinée.
Pour se rafraichir après toutes ces visites rien de tel qu'une bonne bière... (le tiers du prix d'un coca, on est bien obligé..) et comme de nombreuses fois depuis que nous sommes en Indochine, à peine assis sous l'auvent du bar et c'est le déluge. De gros orages éclatent régulièrement ces jours-ci, nous quittons juste à temps cette région car c'est la saison des pluies qui commence. Nous attendons que la pluie cesse en grignotant des graines de lotus, pas extraordinaire mais ça a un petit gout de noisette fraiche.
Demain, nous nous envolons pour Kuala Lumpur, nous quittons à regret le Cambodge, on serait bien resté plus longtemps. Nous y reviendrons certainement et vous conseillons à tous d'y aller, c'est un très très gros coup de cœur...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire