samedi 13 août 2011

Nouvelle-Zélande, nous reprenons la route










Après avoir déjà eu un bel aperçu des montagnes néo-zélandaises par le hublot, nous atterrissons à Christchurch, capitale de l'île du Sud. Notre van nous attend, il est parfait, un peu plus grand que la dernière fois, ce qui n'est pas plus mal car il risque de faire froid. En effet, depuis notre atterrissage, tous le monde ne nous parle que d'une seul chose, la neige. Elle est prévu pour dans deux jours, mais nous partons vers le nord, où il neige beaucoup moins et nous sommes bien équipés (chaines, bonnes vestes, grosses couettes et même un petit chauffage).
Nous sommes déjà séduits pas les paysages après nos premiers kilomètres de route, les montagnes tombent véritablement dans la mer. Nous nous familiarisons avec notre van qui sera notre maison pour les quinze prochains jours. Grande innovation, nous pouvons nous tenir debout et cuisiner à l'intérieur. Nous disposons d'un évier, d'un micro-onde, d'un frigo et de deux becs de gaz, le grand luxe quoi... A l'arrière deux grandes banquettes et une table se transforment en lit à la tombée de la nuit. Nous sommes plein d'enthousiasme, ce pays a l'air magnifique.








jeudi 11 août 2011

Dernier jour à Sydney










Nous découvrons aujourd'hui un autre aspect de Sydney, plus multiculturel. Après un tour dans Chinatown, nous débouchons sur le Darling Harbour, cet ancien port a été reconverti en un quartier dédié au divertissement et au shopping. De retour dans le centre nous visitons le Queen Victoria Building, plus ancienne galerie commerçante de la ville, abritant aujourd'hui toutes les grandes marques de luxe. L'anniversaire d'Alice n'est pas tout à fait finit, pour faire durer le plaisir, nous dégustons le gâteau pour le goûter.
Demain, nous prenons l'avion pour la Nouvelle-Zélande, après près de quatre semaines en Australie. Nos plus beaux souvenirs resteront la visite des différents parcs nationaux, les nombreux animaux observés et les paysages incroyables.





mercredi 10 août 2011

Alice a 29 ans...




































Comment faire de ce jour un jour spécial ? En effet, durant ce beau voyage chaque jour est spécial, il ne faudrait pas que sa durée nous le fasse oublier... J'aurais dit (Joël) à Alice depuis Bruxelles, « cette année on va fêter ton anniversaire à Sydney », elle ne m'aurait pas cru. Alors pour que ce soit une journée un peu différente, nous allons nous permettre quelques petits écart budgétaires.
Nous commençons la journée, par un petit-déjeuner sur la terrasse avec vue. Nous mangeons de très bonnes couques (muffin en Australie), croissants, gâteau au chocolat, et même pasteis... accompagnés d'un bon jus. Ensuite, nous prenons le ferry en direction de Manly, station balnéaire et surtout plage de surf située à 30 minutes du centre de Sydney. Le trajet offre des vues incroyables sur l'opéra, le Harbour Bridge et les haut building de la ville. Depuis Manly, nous faisons une belle balade de dix kilomètres le long de la côte : eau turquoise, falaises, et plages, le tout sous un grand soleil. Alors que nous ne sommes pas très loin du centre, nous avons l'impression d'être en pleine nature. Nous ponctuons la balade par un bon pic-nique au bord de l'eau.
Une fois rentrés, il est temps de penser au souper... Joël sélectionne quelques bons vins australiens que nous dégustons avec toute une série de petits plats : diverses bruschetta, olives, crevettes, et bonne viande australienne au barbecue. Nous terminons cette belle soirée en contemplant le panorama nocturne depuis notre fidèle terrasse.




mardi 9 août 2011

Sydney, premier contact




























Après 12 heures de bus, nous voici à Sydney où nous trouvons le backpacker parfait, « Eva's backpacker », salles de bain, chambres, cuisines, tout est parfait... mais il y a surtout une terrasse sur le toit avec une vue incroyable sur la ville. Évidement, nous y passons la soirée et nous y faisons un méga barbecue, comme vous le voyez, ce n'est pas parce que nous n'allons plus au restaurant que nous nous laissons mourir de faim.
Le lendemain, nous parcourons les rues de Sydney, nous traversons le quartier de Kings Cross, où se trouve notre auberge et arrivons dans le centre avec ses grands immeubles et ses rues commerçantes. Nous prenons ensuite la direction de « The Rocks », la partie la plus ancienne de la ville, nous y visitons un bon petit musée qui en retrace l'histoire et le destin des premiers immigrants. Nous nous rendons ensuite sur Circular Quay, l'un des sites les plus célèbres d'Australie car on peut y voir l'Opéra et le Harbour Bridge, l'emblématique pont de Sydney. Une promenade dans le jardin botanique nous offre d'autres belles vues sur la baie. Nous clôturons la balade en mangeant une délicieuse « pie », tourte à la viande, spécialité australienne.








dimanche 7 août 2011

Melbourne




























Les backpackers sont un bon moyen de faire des économies, mais il y a parfois quelques petits inconvénients. Cette nuit, alors que nous étions déjà presque endormis, un asiatique en colère menace de frapper Joël. Il semblerait qu'on lui aie pris son lit... Après beaucoup d'énervements pour l'asiatique et de discussions pour nous avec le responsable, il s'avère qu'ils ont oublié de prévenir quelqu'un qu'il devait bouger. Pour apaiser les esprits, nous acceptons de changer de chambre, nous y gagnons au change, elle est beaucoup mieux.
Première grande ville que nous visitons en Australie, Melbourne est réputée pour ses richesses culturelles. Durant ces trois jours, nous aurons l'occasion de visiter quelques beaux musées, de nous promener dans les larges avenues arborées et les petites ruelles couvertes de graffitis, une des spécialités de la ville. Malgré ses 3,5 millions d'habitants, Melbourne reste une ville très relax, comme on a pu l’observer depuis le début de notre séjour en Australie. La plupart de la ville est constituée d'immeubles récents, même si de temps en temps on peut admirer un immeuble ancien (enfin ici en Australie, rien n'est vraiment très ancien). Un des endroits les plus colorés de la ville est le Victoria Market, énorme marché où l'on trouve de tout et de toutes les origines, la ville comptant de nombreuses communautés très soudées : italienne, grecque, chinoise, irlandaise... qui occupent chacune son propre quartier.
Les we d'hiver, ce qui fait vibrer la ville c'est le footy, ou football australien, qui se joue sur un terrain de criquet (ovale) et emprunte des règles au foot et au rugby, enfin nous ne sommes pas des experts...