samedi 13 août 2011

Nouvelle-Zélande, nous reprenons la route










Après avoir déjà eu un bel aperçu des montagnes néo-zélandaises par le hublot, nous atterrissons à Christchurch, capitale de l'île du Sud. Notre van nous attend, il est parfait, un peu plus grand que la dernière fois, ce qui n'est pas plus mal car il risque de faire froid. En effet, depuis notre atterrissage, tous le monde ne nous parle que d'une seul chose, la neige. Elle est prévu pour dans deux jours, mais nous partons vers le nord, où il neige beaucoup moins et nous sommes bien équipés (chaines, bonnes vestes, grosses couettes et même un petit chauffage).
Nous sommes déjà séduits pas les paysages après nos premiers kilomètres de route, les montagnes tombent véritablement dans la mer. Nous nous familiarisons avec notre van qui sera notre maison pour les quinze prochains jours. Grande innovation, nous pouvons nous tenir debout et cuisiner à l'intérieur. Nous disposons d'un évier, d'un micro-onde, d'un frigo et de deux becs de gaz, le grand luxe quoi... A l'arrière deux grandes banquettes et une table se transforment en lit à la tombée de la nuit. Nous sommes plein d'enthousiasme, ce pays a l'air magnifique.








1 commentaire:

  1. Une question au passage : il y a vraiment de la neige en Nouvelle-Zélande ? Je me représentais ce pays comme un été perpétuel. Il y a de grosses variations de températures ou alors je me plante totalement ?
    Bru!

    RépondreSupprimer