samedi 19 février 2011

Deuxième jour de trek, changement de décor










Après une nuit un peu froide (heureusement on nous a prêté des couvertures), nous nous réveillons dans une carte postale. La chambre est vitrée sur deux côtés et le ciel est totalement dégagé, de notre lit nous voyons les premiers sommets de l'Annapurna. Iam nous explique qu'en général, le ciel est clair le matin et se couvre de nuages l'après midi. Cela se confirmera les jours suivant.
Après un bon petit déjeuner (porridge), nous nous mettons en route direction Gorephani. Comme nous avons bien avancé hier, aujourd'hui il n'y a que 3h30 de marche et 600 m de dénivelé. Les paysages changent fortement, après les paysages de cultures en terrasses et les villages du premier jour, nous traversons maintenant une splendide forêt de rhododendrons. Ils sont ici vraiment énorme et comparable aux chênes de nos forêts belges. Durant une bonne partie du trajet, le chemin longe une rivière qui s'écoule en formant de nombreuses petites cascades.
Nous arrivons à Gorephani vers 13h00, la vue est splendide, nous avons face à nous les plus hauts sommets de l'Annapurna. Le ciel se voile pourtant très vite et alors il fait vraiment froid, nous sommes tout de même à 2900 m d'altitude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire