vendredi 18 février 2011

Premier jour de trek : direction Banthanti










Lever à l'aube, aujourd'hui débute notre trek. Il s'agit d'un trek de cinq jour démarrant à Nayapul et passant par Poon Hill et Gandhruk. Cette boucle partant d'une altitude de 1000 m et culminant à 3200 m passe par de nombreux petits villages situés au pied du massif de l'Annapurna.
Après un trajet de deux heures dans un vieux bus bondé sur une route en très mauvais état, bizarrement appelée highway (il faut dire que c'est la seule route de la région), nous démarrons notre trek.
Nous sommes accompagnés de Iam, notre guide qui porte également notre sac-à-dos. Le chemin n'est pas vraiment compliqué à suivre mais il nous explique pas mal de choses sur le parcours et les villages qu'on traverse, c'est très intéressant. Il connait également les bons endroits pour s'arrêter le midi et le soir. Le chemin que nous empruntons est l'unique voie d'accès aux différents villages de la région. Il est jalonné d'un nombre incroyable de petits restaurants et de guest house comptant souvent moins d'une dizaine de chambres. Les prix sont fixés par l'office du tourisme, d'où l'importance de connaitre les bonnes adresses car pour le même prix la qualité peut varier grandement.
Bilan de la journée : nous avons marché 7h30,pour un dénivelé de 1300 m et gravit plusieurs milliers de marches. Nous nous arrêtons dans une guest house tenue par une famille très sympathique. La vue est superbe mais l'horizon quelque peu bouché par les nuages. Nous soupons au coin du feu et nous endormons bien vite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire