samedi 15 janvier 2011

Mysore: palais des maharadjas et Chamundi Hill

Mysore est réputée pour son palais du maharaja. Nous ne pouvions donc pas passer à côté. Les portes ouvrent à 10 heures, nous y sommes 10 minutes plus tôt et il y a déjà énormément de monde. Juste avant de prendre nos billets, un couple de français (qui avait fait la file dans un guichet qui finalement n'a pas ouvert), nous demande si on veut bien leur prendre deux entrées, la queue derrière nous étant devenue très longue. Grâce à cela nous faisons la connaissance de Mathilde et Guillaume (un petit coucou si vous lisez notre blog), venus de Paris ; Mathilde a étudié un an à Liège.
Construit au début du vingtième siècle, le palais est un savant mélange de styles... Verrières à l'anglaise, vitraux, portes incrustées d'ivoires, ors et turquoise... Les salles les plus impressionnantes sont la salle des mariages (de hautes colonnes en acier surmontées d'une verrière) et le grand durbhar où le maharajah tenait sa cour jusqu'en 1947...
C'est incroyable comme les touristes indiens durant toute la visite se suivent en une longue file et ne se dépassent jamais, alors qu'il y a toute la place pour s'écarter un peu et regarder tranquillement le palais. Surtout qu'ils ont l'habitude de se mettre devant tout le monde quand on fait la queue pour des tickets de bus par exemple.
Après cette visite, nous allons manger tous les quatre. Nous discutons de nos impressions de l'Inde. Mathilde et Guillaume ont déjà visité Cochin où nous nous rendrons par après et vont vers Hampi, Bombay et Goa.

L'après-midi nous montons en bus vers Chamundi Hill qui domine la ville. Le trajet offre de très belles vues sur la ville et ses alentours. Une fois arrivés, nous nous apprêtons a sortir du bus, mais une trentaine d'Indiens se dépêchent d'entrer pour avoir la meilleure place. C'est de la folie, on dirait une bande de sauvage. On peut dire qu'ils sont vraiment macho, car après que les hommes se soient assis, les femmes peuvent entrer et restent debout bien sûr. Nous sommes un peu déçus par Chamundi Hill, il y a plein de monde et plein de petites échoppes à touristes. Il y a également un temple, les indiens viennent ici en pèlerinage et faire une donation (ça sent un peu l'arnaque quand même mais bon c'est toujours délicat de parler de ce genre de chose).
Pour descendre nous empruntons un chemin de 1000 marches, avec une belle vue sur la ville. Sur toutes les marche il y a des points rouges, oranges et jaunes laissés par les doigts des pèlerins qui gravissent la colline.
A 19 heures, nous allons voir le palais s'illuminer, toutes les lumières s'allument d'un seul coup (100 000 ampoules), ça fait un peu Disneyland mais c'est pas mal tout de même.
Le soir nous mangeons avec Mathilde et Guillaume, et passons une très bonne soirée...

1 commentaire:

  1. Hé coucou!!
    Nous sommes rentrés et hop un coup d'oiel sur votre blog très sympa! On n'a pas tout lu, mais on retrouve un peu de nos étapes! Votre commentaire sur leur façon très poétique de roter et de cracher nous a bien fait rire!!
    :-)
    Nous avons suivi vos conseils pour Hampi où nous sommes restés 4 jours finalement! Balade au petit matin dans les hauteurs et une belle rando à vélo avec un super guide qui parlait un anglais plus que correct, cool! Votre livre est à présent dans les mains d'auters touristes!;-)
    Nous avons zappé Mumbai, décision prise à 6 heures du mat, après une nuit en train, classe sleeper, avec odeur de latrine, ronfleurs bien endormis et blattes qui nous tombaient dessus, pour choisir la tranquillité. Hampi donc puis Goa (Palolem et Candolim) où nous avons loué une royal enfield, la classe!
    Retour dans le froid parisien depuis hier!
    Bonne continuation, on viendra jeter un coup d'oeil de temps en temps!
    bizzzzz
    Mathilde&Guillaume

    RépondreSupprimer