mercredi 12 janvier 2011

Anegundi dans les environs d'Hampi




A Hampi il y a une grande tradition, c'est le bain de Si Lakshimi, tous les matins vers 8 heures 30. C'est un éléphant qui appartient au temple de Virupaksha, c'est très chouette à regarder.
Pour nous rendre à Anegundi (qui fait partie du site protégé d'Hampi mais était habitée bien avant), il faut traverser la rivière avec une petite barque à moteur, après cela nous arrivons à Virupapur Gaddi, de là nous pensons pouvoir facilement arriver au temple de Hanuman, le dieu singe.

Nous commençons donc une magnifique marche à travers les rochers, rizières et champs inondés le long de la rivière... Mais après une heure nous nous retrouvons en bout de chemin, plus moyen d'avancer. Étant le long de la rivière un coracle (une petite barque ronde faite de roseaux et plastique) vient à notre rescousse...il nous propose de rejoindre la suite du chemin 1km plus loin pour 200 roupies chacun. On a du mal à négocier les prix car nous sommes coincés. Ce sera une belle expérience : les paysages sont beaux et les personnes qui nous conduisent très sympas.
Ensuite, nous faisons un bout de chemin avec un groupe d'une quarantaine de personnes qui viennent du nord de l'Inde en pèlerinage. Ils nous font tous de grands sourires et nous saluent bien.




Après une heure de marche nous arrivons au pied du temple, 570 marches à monter. Des Indiennes nous applaudissent pendant l'ascension, ça motive. Une fois arrivés au-dessus, la vue est à couper le souffle. Et il y a tout une famille de singes très comiques. Nous recroisons le groupe de pèlerins qui viennent prier dans le temple.
Pour nous rendre au village d'Anegundi, nous prenons un rickshaw, nous traversons de nouveau de magnifiques paysages. Dans ce village, nous mangeons dans un super restaurant, où on nous sert un thali sur une feuille de bananier. Nous mangerons tout avec les doigts, ça na pas été trop dur et plutôt amusant.






Anegundi est un endroit assez incroyable, les gens qui nous accostent veulent juste nous parler et rien nous vendre. Nous allons avoir de supers contacts avec les enfants qui veulent qu'on les prenne en photo pour pouvoir se voir après. Ça les amuse beaucoup. Alors quand on a commencé à les filmer en leur montrant directement le résultat, ils devenaient complètement fous.
Nous visiterons encore 2-3 temples avant de retraverser la rivière. Dans une petite barque où ils ont réussi à mettre 6 motos en plus des passagers...pas mal.
Nous avons de nouveau passé une journée incroyable et nous vous conseillons tous de venir un jour à Hampi c'est magique...
En rentrant, nous avons eu l'occasion de prendre en photo des petites filles qui font des dessins à la craie devant chez elles. Pratiquement tous les habitants d'Hampi font ça... c'est pour que la chance rentre dans leurs maisons.

1 commentaire:

  1. Chris et Laurent20 janvier 2011 à 09:46

    Quelle magnifique vue depuis le haut des 570 marches !

    RépondreSupprimer