jeudi 13 janvier 2011

Hampi dernier jour, direction Mysore

Nous visitons deux derniers temples dont celui de Virupaksha, ce n'est pas le plus chouette mais le plus impressionnant quand on arrive à Hampi. Avant de retourner à notre hôtel nous achetons 2 bananes, et par l'odeur alléchée, une vache nous bouscule par derrière. Elle ne nous laisse plus passer jusqu'à ce qu'on lui donne les pelures. Ce qui crée un petit embouteillage de rickshaw et ça fait bien rire les Indiens.

Vers 18 heures nous commençons notre long trajet pour Mysore. Première étape Hospet à 30 min en bus. Dans cette ville nous mangerons dans un bon restaurant pas cher. A la fin de notre repas, une trentaine d'écoliers viennent manger. On propose à un des élèves une chaise, il s'assied alors avec nous et il est tout fier d'être avec des étrangers. Il montre à tous ses copains où il est assis. Un de ses amis nous rejoint, nous avons une chouette discussion sur nos origines et sur ce que nous allons visiter en Inde et dans le monde. Même si le dialogue n'est pas très facile car ils ne connaissent que quelques mots d'anglais. Ensuite quelques élèves veulent nous serrer la main et vont jusqu'à nous demander des autographes...ça fait bizarre, on a l'impression d'être des stars.
La mission maintenant est de savoir où nous devons prendre le bus pour Bangalore. Nous demandons un peu partout dans la rue où se trouve l'adresse que nous avons sur notre billet. La personne qui nous a vendu le billet nous a juré que notre bus serait super confort (nous avons payé un peu plus cher pour ça) mais il n'est pas très différent du bus que nous avion pris pour Hampi. Nous ressentons même beaucoup plus les secousses car nous somme sur la couchette du dessus. Après 3 heures de route, arrêt pipi. Quand nous revenons des toilettes le bus n'était plus là...après une frayeur de 5 min, nous finissons par le trouver. Il avait changé de place et il y avait environs 15 bus tous de la même compagnie et de la même couleur.

Nous sommes sensés arriver vers 8 heures 30, mais à 5 heures 30 on nous réveille pour nous dire qu'on doit descendre, nous sommes surpris mais on est bien arrivé à Bangalore. On doit maintenant attendre 5 heures avant de prendre notre train pour Mysore. Nous tuons le temps en prenant un petit déjeuner sur la terrasse d'un hôtel de luxe (150 roupie pour un super buffet).
Mysore est connu pour son grand marché et son palais du Maharaja. Étant fatigué de notre courte nuit, nous irons juste un peu dans le marché. Il est assez incroyable, tout en couleurs, plein d'odeurs.

4 commentaires:

  1. slt les aventuriers! ca vous va?
    votre site est super, on adore vous suivre!
    ca donne envie...
    je vous communiquerai les coordonnées de "Tomato", notre guide de Bali, il sera sûrement ravi de vous faire découvrir une partie de l'île!
    sur ce, bonne route..
    anne et romain

    RépondreSupprimer
  2. Salut Joël,

    Merci de m'avoir fait rêver pendant 10 minutes grâce à tes belles histoires et tes superbes photos. Allez, je retourne à la préparation de mon sujet pour le Week-end Sportif... (soupir).

    Bon voyage, et continue à nous raconter tout ça !

    Manu Debiève

    RépondreSupprimer
  3. La suite, la suite!!! :-)

    Biz

    Corinne

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tous vos messages...
    N'hesitez pas a en ecrire encore, c'est super de savoir ce que vous pensez du blog...

    RépondreSupprimer