mardi 11 janvier 2011

Hampi quel site extraordinaire !










8 heures 30, il vaut mieux ne pas commencer trop tard pour éviter les grosses chaleurs... Nous quittons notre hôtel pour une petite marche d'une heure, un nombre incalculable de chauffeurs de rickshaw nous proposent leurs services. Ils n'arrivent pas à comprendre que nous voulons marcher et c'est vrai que nous ne verrons personne d'autre faire comme nous...










Après cette belle balade à travers un paysage d'impressionnants rochers, nous arrivons du côté de la cité royale. Hampi était la capitale de l'empire Vijayanagar, au XVIème siècle, suite à un siège de six mois, elle a été totalement dévastée. Peu de temps après, l'empire s'est éteint. C'est incroyablement beau et en plus quand nous arrivons nous sommes presque seuls à visiter. Le plus étonnant c'est que ce sont les sites gratuits qui sont les plus beaux. Le site qui nous a le plus impressionné c'est « Hazara Rama Temple », tout-à-fait époustouflant, chaque détail vaut un coup d'œil.

Entre deux visites, nous profitons d'un coin d'ombre pour acheter des noix de coco pour nous désaltérer. Pour 10 roupies le vendeur nous coupe le dessus de la noix et glisse une petite paille dedans, c'est délicieux.
Nous finissons la journée par un dernier temple qui se trouve de l'autre côté d'Hampi. Pour cela nous marchons de nouveau une petite heure, (on craquera pour le rickshaw pour une partie du trajet...le soleil commence à bien taper) il y a une quantité impressionnante de singes, d'écureuils qui courent partout. Il paraitrait qu'il y a même des crocodiles, mais nous n'en voyons pas. Nous sommes comblé par cette journée...les 12 heures de bus valaient vraiment le coup.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire