lundi 17 janvier 2011

Le parc de Mudumalai

Nous arrivons vers 11 heures 30 à Theppakadu, un petit village, avec juste deux-trois hôtels. Nous en trouvons un sympa près de la rivière. Maintenant il nous faut trouver la meilleure façon de découvrir le parc. Éviter les arnaques dans un premier temps et c'est vraiment pas évident, ils ont tous l'air un peu foireux ici. Nous ne trouvons rien qui nous paraisse bien.

Vers 16 heures nous faisons un petit tour avec la camionnette du village, nous verrons des singes, des biches et de petits éléphants, c'est chouette mais pas très extraordinaire. Nous demandons à notre hôtel s'ils n'organisent pas des treks... Ils nous en proposent un demain matin à 6 heures. Nous voilà rassurés...
Vers 17 heures 30, nous allons voir les éléphants manger, c'est vraiment amusant à regarder, il y en a de toutes les tailles, du petit Dumbo au grand éléphant avec de grandes
défenses.
Les cornacs préparent une espèce de pâte qu'ils glissent directement dans la gueule de l'éléphant. Avant de dormir nous mangeons à l'hôtel car il n'y a pas de restaurant dans ce village, ce sera très sommaire mais assez bon quand même.
Le matin nous avons rendez-vous devant l'hôtel, une personne nous conduit en jeep à 20 min du village. Nous partons dans le parc avec deux guides. Le parc est super beau, nous croiserons quelques biches et quelques oiseaux. Il y a une légère brume juste au lever du soleil, ça rajoute un côté magique à cette balade. Le guide a l'air un peu déçu que nous n'ayons pas vu plus d'animaux, mais nous nous sommes très satisfaits, nous avons passé un très bon moment.
Nous finissons la journée tranquillement, dans notre chambre d'hôtel quand soudain nous entendons un énorme bruit sur le toit de notre salle de bain...comme si quelqu'un essayait de le défoncer.. C'était en fait des singes qui sautaient dessus pour atteindre le toit de l'hôtel. Il y en a beaucoup dans ce petit village et ils ne sont pas très farouches. A la tombée de la nuit, nous lisons un peu sur un rocher le long de la rivière et les singes passent à quelques centimètres de nous. Nous avions avec nous notre netbook, intrigué une petite dizaine d'enfants nous encercle pour voir le PC. Nous leur montrons alors quelques photos que nous avons faites de leur région et des photos de chez nous. Ils seront très admiratif surtout quand on leur montrera Manneken pis.
Nous sommes ravis de cette expérience dans le parc de Mudumalai, même si au début on se demandait un peu où nous étions tombés.

1 commentaire:

  1. Nous suivons avec beaucoup d'intérêt le périple de vos aventures.C'est génial de raconter tout cela comme vous le faites. Bravo pour les photos, elles sont superbes! Quelle belle lumière (ici grisaille et crachin belge...) Les indiens ont l'air charmants.
    Bon courage pour le long voyage vers le nord et bisous
    Marco et Thérèse

    RépondreSupprimer