vendredi 21 janvier 2011

Fort-Cochin: Incroyables filets de pêche







Fort-Cochin fait partie de la vieille ville de Cochin, nous nous y rendons en bateau. Pour à peine
2,5 roupies et 15 min de traversée. Une fois arrivés il est déjà temps de manger...Nous avons repéré un petit restaurant sans prétention mais qui est parfait pour le midi. Le New Ananda Bhavan, pas de menu, ils nous servent un thali sur une feuille de bananier. Pour 40 roupies (moins d'1€) chacun nous avons très bien mangé et étions sûrs de ne pas mourir de faim, ils venaient tout le temps nous resservir.
Fort-Cochin est connu pour ses énormes filets de pêche, c'est très impressionnant, pour ceux qui connaissent, ce sont plus ou moins les même filets que sur l'estacade à Nieuwport en 10 fois plus grands. Ils fonctionnent grâce à un système de balancier et leurs manipulations nécessitent au moins cinq hommes par filet.
Après avoir pris un bon jus de pastèque, nous marchons le long de la côte, c'est très beau, il faut juste faire abstraction des nombreux déchets qui trainent sur la plage. Sinon nous n'avons pas trouvé le centre de Fort-Cochin extraordinaire. Il n'y a pas grand chose à voir et c'est très touristique. En plus nous sommes un peu étouffés par la chaleur.
Vers 18 heures nous allons voir le coucher du soleil sur la plage, splendide. Ici tout est plus cher. Le soir nous trouvons un restaurant mais il est beaucoup moins authentique. Il n'y a que des touristes et ils jouent beaucoup sur la présentation, pour une addition plus salée que d'habitude nous aurons moins dans notre assiette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire