mercredi 19 janvier 2011

Ooty: Une ville particulière








Le matin au lever du soleil, avant de prendre le bus pour Ooty, nous nous asseyons le long de la rivière pour admirer la nature. Entre les rayons du soleil, les singes se réveillent dans leurs arbres, les éléphants prennent leur bain et les sangliers cherchent à manger. Un moment très agréable avant les quatre heures de trajet dans la montagne...A l'arrêt de bus, quatre écolières viennent nous parler, les enfants adorent qu'on les prennent en photos et sont toujours morts de rire quand on leur montre le résultat.






Dans le bus nous sommes les seuls touristes, c'est très intéressant pour nous car le trajet ne nous coûtera que 60 roupies (1€) pour deux. On est très serré et secoué mais ça vaut le coup, les paysages de montagnes et de plantations de thé sont magnifiques.
Ooty est une ville de montagne à 2300 mètres d'altitude. Nous y trouvons un bel hôtel au calme, implanté dans un vieux cottage. L'accueil est très gentil et la chambre spacieuse, pour seulement 450 roupies. Nous avions prévu de ne passer qu'une nuit à Ooty, cet accueil sympathique nous fait hésiter. Mais nous resterons vite sur notre première décision, car il n'y a pas grand chose à faire dans cette ville, surtout réputée pour les randonnées possibles aux alentours (nous n'avons pas prévu d'en faire ici).
C'est une ville tout en longueur, à une extrémité se trouve le jardin botanique (pas mal mais rien d'extraordinaire), à l'autre un lac qui est tout le contraire de ce que nous nous attendions. C'est un espèce de parc d'attractions des année 80 : vieux pédalos, vieux manèges, plein de boutique vendant des truc qui ne servent à rien... ça nous fait bien rire mais nous ne resterons pas très longtemps.
Nous observons que dans cette ville les jeunes sont habillés à la cool un peu comme chez nous, sans doute que c'est une ville un peu plus riche.
Avant d'aller manger nous prenons une petite bière dans un café un peu glauque (la vente d'alcool est fort réglementée ici). On descend dans une cave, les gens boivent dans le noir et on est séparé par des cloisons, étrange, étrange...
Le soir nous trouvons un restaurant servant un délicieux poulet tandoori et des chowmein (nouilles au poulet). Nous étions en manque de viande, la plupart des restaurants sont végétariens. Nous sommes toujours en t-shirt mais le froid s'installe dans la ville. Les personnes entrant dans le resto sont toutes emmitouflées dans de gros manteaux et bonnets. Le retour à l'hôtel en rickshaw sera très frais. La nuit aussi...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire