jeudi 20 janvier 2011

Direction Cochin


Nous prenons le bus à 7 heures du matin, 3 heures 30 de trajet à nouveau au travers de magnifiques paysages. La route descend pendant 2 heures, c'est très étroit mais les véhicules se dépassent et se croisent à toute vitesse. On se demande comment il n'y a pas plus d'accidents en Inde (peut-être qu'il y en a beaucoup mais nous n'en avons pas encore vu). À 13 heures 10, nous prenons le train pour Cochin.
17 heure 30 nous trouvons un très bon hôtel « Sapphire Tourist Home » à Ernakulam, juste à côté de Cochin (merci Manu et Nico pour la remarque dans le Lonley Planet). Il ne coûte que 400 roupies la nuit (le moins cher pour l'instant), il est super propre, le lit est confortable, l'accueil très sympa.
Le soir nous nous promenons un peu le long de l'eau, Ernakulam est une ville très moderne et animée, il fait très chaud et il y a peu d'air. Nous mangeons dans un restaurant en face de l'hôtel, il y fait suffocant surtout pour Joël qui ne se sent pas très bien... Après le repas ça ira mieux, sans doute est-ce dû à l'important changement de température par rapport à Ooty.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire