samedi 23 avril 2011

Vientiane, moules frites










Ce matin, nous prenons le minivan pour Vientiane. A peine trois heures de trajet, en Belgique on aurait trouvé ça long mais ici les trajets sont tellement longs d'habitude que celui-ci passe très vite. Et puis les trajets font aussi partie de notre voyage, les paysages que nous traversons sont magnifiques.
A 14 heures, nous sommes déjà installés, notre guesthouse n'a rien d'extraordinaire mais c'est bon marché, Vientiane n'est pas la meilleur ville pour les logements. On est loin de la vue sur falaises et rivière, mais cela reste correct. Nous mangeons notre repas de midi un peu en retard, au menu un délicieux sandwich. Contrairement aux pays que nous avons visité au début du voyage, on trouve de la baguette au Laos (trace de l'occupation française) et donc de très bons sandwich... agréable alternative à la soupe de nouilles. Cet après-midi, nous faisons un premier petit tour dans la ville. On y visite Patuxai qui est l'arc de triomphe Laotien, le monument n'est pas très réussi mais il permet d'avoir une très belle vue sur la ville.
Le soir après avoir profité du magnifique coucher de, soleil sur le Mékong nous rencontrons Jérôme, le cousin de Nico (Casale), qui vit ici depuis trois ans. On boit un verre ensemble dans un restaurant belge (où il y travaille le dimanche), ce qui nous permet de manger un bon plat de chez nous... Des moules frites, pas aussi savoureuses qu'à la mer du nord mais très bonnes quand même. Petite particularité, leur coquille est verte. Sur la carte il y a également une cinquantaine de bières belges, malheureusement beaucoup trop chères pour notre budget. Nous avons donc passé une soirée à la belge, cela faisait longtemps...






3 commentaires:

  1. Super le resto belge. Bonjour à Jerôme!
    Profitez bien du Laos
    Biz
    Nico

    RépondreSupprimer
  2. SAlut les skis!!!
    Comment allons-nous? Apparemment ça roule pour vous...que de belles photos! On va finir par tout claquer ici et venir vous rejoindre! Surtout si il y a un moules-frites à la clé :)))
    Ici, ça roule aussi, la vie n'a pas vraiment changé si ce n'est qu'il fait 28° en plein mois d'avril....c'était quand même bon à préciser!! Du coup un odeur de barbec plane dans tout Bruxelles!
    Bla-bla (notre chat!) se joint à nous pour vous faire un grooooos bisou,
    A bientôt,
    kika et kirk

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben savez quoi ? C'est la première fois que je ne bave pas sur mon ordi en vous lisant... Bob par contre me dit qu'il en rêve de ces moules.
    Ah et pour les cochons, nous avons toujours nos deux compagnons. Ils feront une minute de silence pour leur frère perdu au Laos. Sinon, passez par Luena et on vous les offrira avec plaisir ;O)
    Bises bises les Skis
    Emi et Dave
    PS pour Nico Casale : On a rencontré un Tchadien ! Incroyable (1. son histoire et 2. il parle français, d'ailleur on regarde la télé dans son magasin), on le présentera à Manu...

    RépondreSupprimer