vendredi 22 avril 2011

Vang Vieng, kayak sur la Nam Song










Au programme ce jeudi matin, kayak sur la Nam Song, la rivière qui traverse Vang Vieng, accompagnés d'une Australienne et d'un guide. Nous sommes les seuls sur cette rivière qui ne compte pas beaucoup de difficulté, hormis quelques mini rapides que nous maitrisons à merveille. Nous longeons les énormes falaises qui font le décor de la région et croisons quelque animaux, des oiseaux, des buffalos qui prennent leur bain, dont juste la tête dépasse, et même un petit serpent sur un rocher.
A mi-chemin, nous dépassons le lieu de départ du tubing qui est encore très calme à cette heure-ci (en photos vous pouvez voir le même lieu mais à 16 heures 30 la veille). C'est l'occasion pour nous de vous expliquez ce que font exactement ces touristes à Vang Vieng. Quand ils ne regardent pas friends dans le centre ville, ils viennent ici, à quatre kilomètres, musique à fond, très saturée, beaucoup d'alcool et de drogues. Certains sautent dans l'eau depuis des trapèzes à 10 mètres de haut, d'autres se peignent le corps à la bombe. La plupart fait du tubing (descendre la rivière en pneu de camion) et s'arrête dans tous les bars qui longe la rivière... En général ils sont tellement saouls qu'ils ne font qu'une toute petite partis du parcours et rentrent en touk touk. Nous n'avons évidement rien contre la fête, mais pourquoi venir au Laos pour ça, c'est quand même un manque de respect total envers ce pays.
Après un peu moins de trois heures, nous sommes de retour... Le soir nous sommes heureux de trouver un bon restaurant. Mais Joël est un peu malade, sans doute le hamburger de ce midi et la chaleur difficilement supportable aujourd'hui... Alice mange un très bon plat Lao mais alors qu'elle avait demandé « no spicy », il y a plein de piment... C'est dommage car impossible de le finir.
Le lendemain, il fait encore plus chaud... Nous passons donc la journée tranquillement dans notre belle guesthouse.
Le soir... Nous avons une triste nouvelle, un de nos deux cochons a décidé de nous quitter. Alors qu'ils nous avaient suivit en Grèce, au Portugal, au Maroc, aux skis, à tous nos week-end à la mer... Il est parti lors d'une partie, en sautant au dessus de la rambarde du restaurant, sans doute avait-il besoin de connaitre d'autres horizons. Nous lui rendons donc hommage dans ces quelques lignes et pour tout ceux qui l'ont connu (et touché), nous vous demandons une minute de silence...
Juste après être rentrés, nous sommes heureux de voir la pluie arriver, nous n'aurions sans doute jamais pensé dire un jour cela. Cela rafraichit vraiment l'atmosphère. En plus depuis le début du voyage, nous avons beaucoup de chance, elle tombe chaque fois au bon moment, juste après une visite, pendant qu'on dort, durant un trajet.... Pourvu que ça dure.

PS : Pour ceux qui n'ont pas compris pour les cochons, c'est un petit jeu, un peu comme des dés... il faut les lancer pour gagner des points et savoir s'arrêter au bon moment. C'est très simple comme jeu, ça prend pas de place et c'est très amusant. Peut-être en retrouvera-t-on quelque part ?





3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Olala nondidju pauvre de vous, un cochon en moins, tout de suite le jeu est vachement moins sympa... dure nouvelle ca ! Je suis vraiment triste, pour l'avoir connu, taté, lancé,... paix a son ame ! héhé bisous
    thomas

    RépondreSupprimer