jeudi 10 mars 2011

Visite de 4 petites îles


















Ce matin nous partons pour une excursion sur quatre petites îles près de Ao Nang. Tout est organisé par un tour opérator et cela ne coûte que 350 baths (un peu moins de 9 euros) tout compris.
La première île, Ko Tup, est en fait un ensemble de trois îles. Quand nous y arrivons deux des îles sont reliées par une toute petite plage. C'est super beau, même s'il y a énormément de monde. La troisième est accessible mais les pied dans l'eau, ou à la nage... Nous y restons une heure et profitons de l'eau transparente pour observer les poissons. A marrée haute cette plage disparait... Ensuite nous nous arrêtons à Chicken Island (car elle a une forme de poulet) pour faire du snorkeling. Notre guide de voyage jette du pain dans l'eau pour attirer les poissons. C'est super impressionnant, nous nageons avec des milliers de poissons multicolores autour de nous. Nous y restons une demi heure environs avant de nous rendre sur Ko Poda. La plage est paradisiaque et l'eau cristalline... Nous prenons notre lunch assit sur des petits troncs d'arbre.
Notre groupe est composé en grand partie de touristes thaïs. Contrairement aux indiens, ils sont très calmes et disciplinés. Ils mettent tous un gilet de sauvetage et le gardent pour nager (peut-être justement ne savent-ils pas tout à fait nager). Avant de nous rendre sur la dernière plage de Pranang cave sur la presqu'île de Railay, (nous ne nous y étions pas rendu le jour avant), notre guide nous présente une magnifique corbeille de fruits, pastèques et ananas, pile poile ce qu'il nous fallait. Sur cette plage il y a vraiment beaucoup de monde, mais nous arrivons tout de même a profiter de cette dernière eau turquoise du jour. En plus, Joël est ravi car il y a plusieurs gros rochers permettant de sauter dans l'eau (cfr photo). Fin d'après-midi, nous rentrons à l'hôtel, nous sommes très heureux de cette journée, c'était bien sûr très touristique mais pour le prix cela aurait été difficile de faire aussi bien par nous même...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire