vendredi 11 mars 2011

De Krabi à Ko Lanta

Vers 10 heures du matin, un pick-up passe nous chercher à l'hôtel. Le conducteur est très désagréable, il nous dit de mettre nos bagages dans le coffre et de nous y asseoir également. Au début nous ne sommes que trois mais assez vite il s'arrête pour prendre d'autres personnes. A six dans le coffre avec les sacs, cela devient carrément dangereux. On arrivera tout de même entier à l'embarcadère d'où part le bateau qui nous emmène à Ko Lanta.
Le trajet se passe tranquillement. Une fois arrivés nous prenons un taxi jusqu'à l'hôtel « Andaman bay bungalow » que nous avons repéré sur voyage forum (un forum très utile, où nous trouvons pas mal d'information). Nous arrivons dans un lieu tel que nous le rêvions... Des petites hutte comme chambres qui se trouvent à quelques mètres d'une magnifique plage (pour seulement 300 baths la nuit soit 7,50€). Nous profitons de cet endroit paradisiaque jusqu'à la fin de la journée. En plus sur cette plage de rêve il n' y a presque personne. Il y a quelques bars et restaurant où tout est assez cher (il ne faut tout de même pas rêver) mais à 100 mètre de chez nous se trouve une petite épicerie où nous pouvons acheter quelques provisions à prix tout à fait raisonnable. Nous finissons la soirée au bar de notre hôtel où pas mal de personnes viennent passer la soirée (sans doute des gens des hôtels d'à côté car la bière y est un peu moins chère). Une de ces personnes nous fait un petit spectacle avec des boules de feux... On est au paradis...