mercredi 9 mars 2011

Railay : des falaises, du sable fin et une eau turquoise...

Vers 10h00, nous prenons un petit bateau en direction de Railay, station balnéaire située sur un presqu'île et accessible uniquement par la mer. Une des principales caractéristiques de Railay est la présence de nombreuses falaises de grès qui en fait un paradis de l'escalade. Elles sont également du plus bel effet dans le paysage. Les plages sont ici très belles mais c'est un petit peu trop luxueux, des complexes hôteliers bordent les plages sur toute leur longueur. Nous rejoignons ensuite la ville voisine de Ao nang, la plus proche de Railay, à seulement 4km en bateau. Ici nous sommes loin des hôtels de luxe, c'est le paradis du tourisme de masse. Tout n'est pas toujours de bon gout, et nous avons du mal à trouver un petit resto simple pour le midi... Nous nous rabattons alors sur la solution offrant sans doute la plus belle vue : nouilles achetées au seven/eleven (présents en très très grande quantité en Thaïlande) et mangées face à la mer. Pas moins bon qu'un restaurant moyen et bien plus économique, le bol est à 0,25€.

1. Antoine & Sylvie10 mars 2011 à 14:31

Hello les cous' !!
    Effectivement, c'est top ici !! On termine le Chili et l'Argentine. Dans 10 jours on attaque la Bolivie !!
    Entre nous... ca n'a pas l'air trop mal de votre côté non plus... Impatient de voir ca !!
    Que tout se passe bien pour vous !
    Sylv' et ant
    PS : on se refilera les bons filons au changement de continent ! ;)