mardi 8 mars 2011

Krabi, un havre de paix

Ce lundi 7 mars nous quittons Bangkok direction Krabi et le sud de la Thaïlande. C'est un vol assez court et la première fois pour nous que nous prenons l'avions en restant dans le même pays. Nous arrivons vers 16h30 à Krabi sous une sacrée pluie. Nous découvrirons par la suite que chaque fin d'après-midi, il pleut très fortement durant 5 minutes. Ce n'est pas très gênant et ça a le gros avantage de rafraichir l'atmosphère pour la soirée. Nous trouvons une bonne chambre dans une très jolie guest-house, Chan Cha Lay, pour une fois, il y a une vraie recherche dans la décoration, tout est bleu et blanc très méditerranéen. Le personnel est sympa et il y a plusieurs petits coins tranquilles où s'asseoir, ce qui rend l'endroit vraiment cosy.
Krabi n'est pas située sur la côte, mais à environs 5 km, elle est bordée d'un fleuve. C'est une petite ville très cool et pas trop touristique (pas de boites de nuits ni de tourisme de masse...). C'est un bon point de départ pour de nombreuses excursions et l'avantage c'est que tout y est beaucoup moins cher.
Après un petit apéro le long du fleuve, nous soupons au nightmarket à quelques mètres de là. Les nightmarket sont très répandus en Thaïlande (à Krabi ville assez petite il y en a deux). Cela consiste en un ensemble de petites échoppes ayant chacune sa spécialité, il y a quelques tables pour les clients et une très bonne ambiance. Ce qui est génial c'est qu'on y mange vraiment très bien pour pas cher (2€ le repas hors boissons) et que la nourriture est délicieuse car chacun ne cuisine que sa spécialité. Le grand nombre de Thaïs présents chaque soir est une preuve de sa qualité.
Le lendemain, nous profitons du fait que Krabi est la capitale de la province pour effectuer quelques formalités. Nous obtenons sans difficulté une extension de visa nous permettant de disposer d'un peu plus de temps en Thaïlande. Nous envoyons également quelques affaires par la poste (6 kilo tout de même), la poste thaïlandaise semble être un modèle d'efficacité.
Entre le blog, les mails et un petit tour en ville, la journée passe très vite...
Le soir, nous ne résistons pas à l'appel du nightmarket... et nous ne serons pas déçus : brochettes, soupe de nouilles et crèpes au bananes...

ps encore un article à orientation très culinaire...

1 commentaire: