vendredi 4 mars 2011

L'île de Hong Kong


















Hong Kong est divisé en quatre grosses parties, l'île de Hong Kong en est le centre. C'est ici que la vie est la plus active. Nous prenons un ferry pour nous y rendre... Ici tout est encore plus exagéré, mais c'est agréable de s'y promener car une chose assez fascinante dans ce pays, c'est que malgré le nombre d'habitants au kilomètre carré, ils ont réussit à rendre l'atmosphère très agréable. La ville compte de nombreux espaces verts, le principal étant le parc de Hong Kong. Nous y passons quelques heures et nous oublions qu'ici tout est faux (par exemple la fausse cascade). Nous visitons également une énorme volière avec des oiseaux de toutes les couleurs. C'est une vision un peu irréelle, ces oiseaux avec de grands buildings en toile de fond. Pour prendre un peu de hauteur, nous nous rendons à la « bank of china » ( dessinée par Pei, c'est l'immeuble avec les grandes diagonales blanches)... Après avoir obtenu nos badges à la réception nous montons jusqu'au 43ème étage, la vue est vertigineuse.
Fin de journée nous nous rendons dans le quartier de Soho, c'est pas vraiment le genre d'endroit que nous cherchons, juste des bars branchés où tout est très cher. Mais en quittant les grands axes, nous tombons sur un chouette marché où il est très agréable de se promener.
En soirée nous retournons dans temple street, l'ambiance y est toujours incroyable...
Bilan de notre séjour à Hong Kong, c'est très agréable d'y venir 2-3 jours (pour notre part on trouve que c'est suffisant), il faut oublier que tout est très superficiel et profiter de l'atmosphère de la ville.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire