mercredi 2 mars 2011

De Katmandou à Hong Kong



Aujourd'hui, c'est un jour de fête au Népal, l'anniversaire de Shiva... Sur le chemin vers la Durbar Square de Katmandou, nous nous retrouvons face aux barrages que les enfants dressent avec des cordes. Soit on parvient à les contourner, soit il faut donner une petite pièce. C'est assez comique et très mignon de les voir autant s'appliquer dans ce jeu. Avec l'argent qu'ils auront récolté, ils feront une offrande à Shiva.
La Durbar Square de Katmandou est en fait un ensemble de trois places bordées de temples situé le long du Palais royal. Il y a énormément de monde surtout autour du temple de Shiva bien entendu puisque c'est la Shivaratri. Les temples sont tous très beaux mais il faut avouer qu'il n'y a pas beaucoup de diversité dans le style newar, nous commençons un peu à nous lasser.
Vers 19 heures 30, nous prenons un taxi pour l'aéroport. Nous traversons une bonne partie de la ville, très animée en ce jour de fête. En voyant tous ces quartiers, nous nous rendons encore plus compte qu'on était bien dans un ghetto touristique. Ici aucun touriste et une ambiance comme celle que nous aimions en Inde. Nous avons quelques petites appréhensions en arrivant à l'aéroport, on nous a demandé d'être là 3 heures à l'avance car les formalités peuvent être longues. Mais tout se passe pour le mieux, aucun stress de contrôle, de fouille... Nous attendons donc tranquillement l'avion qui doit nous emmener à Hong Kong.
En six jours nous allons prendre trois fois l'avion et changer quatre fois de régions. Trois capitales (Katmandou, Hong Kong et Bangkok) et les plages de Thaïlande...





1 commentaire:

  1. Excellent votre blog note. Continuez à nous envoyer des nouvelles comme ça. Et n'oubliez pas que quand vous passerez à Hannoï, je serai à Hannut, que je boirai une ciney quand vous serez à Sidney, vous à Bangkok avec 40 bath, moi à la banque au quai de la batte 40... Comme quoi hein ;-) amusez vous bien les amis, je pense à vous

    François Boutay

    RépondreSupprimer