jeudi 3 mars 2011

Le quartier de Kowloon à Hong Kong










Nous arrivons vers 5 heures 30, heure locale (2 heures 45 au Népal). Nous prenons un bus vers le quartier de Kowloon situé sur le continent face à l'ile de Hong Kong, où nous avons repéré une guest-house. Évidement dans cette ville moderne tout est plus cher... Il y a énormément d'hôtels à Kowloon dans de vieux bâtiments, ils sont tous empilés les uns sur les autres, cela à beaucoup moins de charme mais ça nous permet d'en trouver un pour 25 euros la nuit, la chambre est toute petite mais bien propre. Notre nuit ayant été très courte nous nous reposons un peu avant de commencer la visite de la ville.
Vers midi, fidèles à nous même, nous tentons de trouver un restaurant pas trop touristique. Au coin d'une rue nous en voyons un qui a l'air pas mal, le « Kai Kee Restaurant ». De nombreux autochtones y font la file, ce qui est plutôt bon signe. Ici ça ne coûte presque rien (2€ le plat) et nous sommes directement plongés dans une ambiance très authentique, comme nous aimons. Au début, pas facile de comprendre le fonctionnent mais après une étude très approfondie de la carte où presque tout est écrit en chinois, nous prenons donc deux soupes (ils ne servent que ça) et nous devons désigner du doigt ce que l'on veut mettre dedans... Trop bon.










Nous sommes donc prêts pour la visite. Nous marchons le long des gros boulevards, pour nous rendre sur l'avenue des stars. Comme le nom l'indique, c'est une promenade où les stars de cinéma viennent laisser leurs empreintes. A part Jacky Chan et Bruce Lee nous ne connaissons pas grand monde. L'attrait principal de cet endroit est la magnifique vue sur l'île de Hong Kong en face avec ses énormes building, même si le temps brumeux gâche un peu la visibilité. Le soir les buildings sont tous éclairés, c'est assez incroyable. À 20 heures, spectacle son et lumière, un peu ringard mais ça nous fait bien rire.
Après avoir fait un tour au ladies market qui n'a plus grand chose d'un marché mais se compose de deux grosses avenues remplies de magasins, elles sont piétonnes et il y a un monde fou, c'est très impressionnant. Nous passons ensuite la soirée dans Temple Street, une rue très très animée avec plein de petits marchands et de restaurants de rue. Ils vendent de tout et surtout du n'importe quoi... Cela va du briquet en forme de pistolet à la canette de coca qui danse. Pour les restaurant nous sommes servis, nous mangeons des marmites de riz, on choisira un au poulet et l'autre au porc. C'est très bon et il y a une bonne ambiance.
Notre première impression sur Hong Kong est plutôt bonne et ça fait du bien de se retrouver dans une ville un peu plus occidentale. Même si nous trouvons que tout est un peu exagéré (à l'américaine, beaucoup de magasins de luxe et de fastfood...) et que pas mal de chose sont très kitch (apparemment ils adorent ça ici). Ce qui est chouette c'est que malgré tout ce tape à l'œil il reste des petits coins plus authentiques et à l'échelle du piéton.

2 commentaires:

  1. A Joël :

    Au fait, serait-il possible que tu me ramènes une bière de chaque ville où vous passez pour ma collection? Au départ, j'avais pensé à une brique mais je me suis dit que tu n'aurais peut-être pas assez de place dans ton sac...

    François Boutay

    RépondreSupprimer
  2. C'est déjà prévu mais pourrais-tu venir les chercher à Krabi car c'est un peu lourd quand même... Pas de problème si tu veux venir en bateau, il y a un port...

    RépondreSupprimer