mardi 25 janvier 2011

Une journée dans les backwaters







8 heures 15, nous rejoignons en minibus le lieu de départ de la promenade en houseboat. Nous sommes très bien installés à l'avant du bateau, une trentaine de touristes nous accompagne. Le voyage se passe tranquillement, un guide nous explique deux-trois trucs sur la région. Nous croisons de nombreux pêcheurs, en plein travail. Après une heure, nous nous arrêtons sur une île où il y a juste une vieille baraque et quelques habitants. Le guide nous explique comment on fait le «Toddi», une boisson alcoolisée ou non, faite par des hommes qui montent sur des cocotiers afin d'en récolter la sève qu'ils font ensuite fermenter. Nous en goûterons (alcoolisé bien sûr, rassurez-vous ce n'est que 4°), c'est pas mal. Par contre l'explication du guide est interminable et plutôt barbante.

Une heures après, nous continuons notre petit tour sur le bateau. Vers midi repas sur le houseboat, nous discutons avec une anglaise qui fait également le tour du monde mais seule. Elle est très sympa et nous explique que ce n'est pas toujours facile de n'avoir personne à qui se confier. L'après-midi, nous continuons en canoë, nous nous arrêterons pour voir des femmes fabriquer des cordes en fibres de coco. C'est intéressant mais rien à faire, ça manque de charme quand trente touristes regardent des gens travailler dans un petit village. Nous finirons par un chai (thé au lait avec du sucre et de la cardamone... la boisson nationale) avant de rentrer chez nous.
C'était une chouette journée mais s'il faut choisir, nous conseillerions de ne faire que le tour en ferry que nous avons fait avant hier, c'est plus authentique, les paysages sont très beaux et cela coute 65 fois moins cher...
Le soir, nous allons prendre l'apéro sur la terrasse d'un hôtel. C'est très relaxant car contrairement aux autres endroits où tout est toujours rapidement expédié, ici nous pouvons boire un verre tranquillement en jouant aux cartes...

3 commentaires:

  1. Yep
    David demande si mini Bob vous accompagne ?
    Bonne longue route en train. Profitez des paysages et des "Chai, Copy, Tomato Soup" criés dans le train ! Nous, on a mis un certain temps à comprendre le coffee et le tomato soup avec l'indglish accent! Fabuleux et inoubliable.
    Bises
    Emi & Dave

    RépondreSupprimer
  2. Re-nous
    Autant vous aimez les petits commentaires, autant nous aimons recevoir des petites cartes ! Les postpacks arrivent aussi mais on ne vous en demande pas tant... faut pas exagérer.
    Et merci pour le récit de vos aventures !
    Re Emi & Dave
    Diocese de Luena
    CXP 88
    Moxico
    Angola

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les jeunes,
    on peut dire que vous avez un temps de rêve,ça change du temps de merde qu'on se paie ici depuis le mois de Décembre.
    On a même eu des inondations à Tilff et dans ma terrasse
    Pas de dégats mais très impressionnant
    J'ai plus fait de photos valable depuis le mois de Novembre tellement le temps est pourri
    Je viendrai bien vous rejoindre rien que pour ça...
    Continuer d'en profiter un max et à très bientôt sur le blog


    Olivier

    RépondreSupprimer