lundi 24 janvier 2011

Alleppey, premier aperçu des backwaters














Après un petit tour au bureau de réservation des chemins de fer nous permettant de réserver tous nos trains jusqu'au Népal,ce qui est vraiment rassurant car il n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans la multitude de trains possibles. Nous prenons le train direction Alleppey située le long de la côte 60 km au sud de Kochi. Alleppey est une ville assez touristique, son principal intérêt est sa situation au cœur des backwaters (cfr hier pour l'explication...). Ceux-ci s'étendent sur environs 100 km le long de la côte. Afin d'explorer ceux qui entourent Alleppey, nous prenons un ferry vers la ville de Kottayam. Véritable bus flottant, le ferry s'arrête dans chaque petit village. C'est une agréable façon de se rendre compte du mode de vie des habitants (et fort économique car nous ne payerons que 10 roupies pour 2h30 de trajet, soit 0,16 €). Les paysages sont somptueux, parsemés de cocotiers et de bananiers. Nous observons des centaines d'oiseaux et passons une très agréable après midi au fil de l'eau. Nous croisons de nombreux houseboats, ce sont d'anciennes barges à riz aménagées en hôtels flottants.
Vers 18h00, nous montons dans le train qui nous ramène à Ernakulam de magnifiques images plein la tête. Le voyage en train nous offre d'autres vues splendides avec en toile de fond le soleil couchant.

2 commentaires:

  1. Hello,
    Un tout grand merci pour ce descriptif de votre voyage qui allait fort passionnant. Nous le suivons de jour en jour (ou presque...). Les photos sont très belles et donnent une bonne idée de ce que vous voyez. Les récits sont très amusants et intéressants bien entendu.
    Bon courage pour le voyage de 34 h qui vous fera certainement encore découvrir de très belles choses. Nous vous embrassons. Gérard et Françoise

    RépondreSupprimer
  2. Nous suivons avec beaucoup d'intérêt le périple de vos aventures.C'est génial de raconter tout cela comme vous le faites. Bravo pour les photos, elles sont superbes! Quelle belle lumière (ici grisaille et crachin belge...) Les indiens ont l'air charmants.
    Bon courage pour le long voyage vers le nord et bisous
    Marco et Thérèse

    RépondreSupprimer