dimanche 30 janvier 2011

Udaipur, ça fait du bien après Ahmedabad



8 heures, nous prenons le bus pour 6 heures de trajet, nous sommes sur un grande route assez lisse, le trajet n'est donc pas trop désagréable. Par contre, il y a une chose quand même étonnante, c'est qu'il y a pas mal de gros camions qui roulent en contre sens, ils ont l'air de trouver ça normal.
Arrivé à Udaipur, nous sommes directement charmé par cette ville, nous trouvons un très bel hôtel «Hôtel Kumbha Palace», avec un beau jardin. Tout à l'air plus zen ici, il y a du trafic aussi bien sûr mais après ce qu'on a vu, on a presque l'impression d'être tranquille sur la route. Le midi (enfin 15 heures) nous mangeons au «Mayur Rooftop Cafe» superbe vue sur le temple «Jagdish temple» par contre nous sommes déçu par la nourriture... et surtout par le serveur qui balance l'addition par terre quand il a vu qu'on avait pas laissé de pourboire. Alice ne manquera pas de dire qu'on ne viendra plus jamais et que la bouffe était infecte.
Juste après avoir mangé, nous visitons ce magnifique temple «Jagdish temple», ensuite nous nous dirigeons vers les bords du lac Pichola d'où l'on a une très belle vue. La ville est construite autour de ce lac en partie artificiel (mais datant du 16ème siècle), ce qui lui donne un côté féerique et très apaisant. De nombreux palais bordent le lac, parmi eux le City Palace, palais des maharana d'Udaipur. Vers 17 heures, direction le «Bagore-ki-haveli» l'un de ces palais, où nous aurons droit à une visite guidée privée passionnante.
Au coucher du soleil, nous buvons une petite bière, sur la terrasse dans hôtel au calme avec une vue exceptionnelle sur le lac et les palais... On se disait justement que les moments au calme comme ceux-là nous manquaient.
Udaipur est vraiment une belle ville, c'est vrai que tout est un plus cher car plus touristique mais ça fait vraiment du bien d'être un peu plus détendu et la température est idéale (un rien plus fraiche)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire