vendredi 4 février 2011

Jaipur, première impression

Après une courte nuit, nous embarquons à 5 heures 55, pour la première fois ce trajet en train ne sera pas très confortable. Le train est bondé et nous ne sommes pas très bien assis. Durant tout le voyage, un Indien nous fixe du regard, ça met vraiment mal à l'aise surtout pendant 5 heures 30.
Vers 13 heures, après avoir trouvé un hôtel et mangé un bon thali, nous commençons la visite de la ville... Comme nous aimons le faire, nous nous perdons dans les petites rues moins touristiques. Sauf que cette fois ci nous nous perdons vraiment. Impossible de trouver le minaret «Iswari Minar Swarga Sal».
Il n'y a jamais les noms de rues en Inde ce qui ne facilite pas les choses et quand nous demandons notre chemin, ils nous répondent toujours, c'est tout droit. Nous tournons dans tous les sens, nous sommes fatigués par le chaleur et notre courte nuit, nous finissons par nous décourager.
Après deux heures, nous trouvons enfin le minaret, on était évidement passé plusieurs fois juste à côté.
Du haut de celui-ci nous avons une super belle vue sur la ville, cela nous remonte le moral. Nous continuons par la visite du «Hawa Mahal», le palais du vent qui abritait les dames de la cour lorsqu'elles souhaitaient observer les festivités dans les rues. C'est intéressant de voir quel grand bâtiment l'on a construit juste pour abriter les femmes du regard des hommes.
Par contre nous nous sentons beaucoup plus oppressés dans cette ville, nous ne retrouvons pas les magnifiques rencontres que l'on a fait depuis le début du voyage. Quand on vient nous parler, c'est toujours pour nous vendre quelque chose...



En début de soirée, nous allons au cinéma, nous sommes tout de même dans le pays on l'on produit le plus de films. A Jaipur, se trouve le premier cinéma d'Inde passant des films en Hindi. Dans le hall d'entré on se croirait à Disneyland. Il y des lumières partout et les gens se prennent tous en photos (y compris nous bien sûr). Le film est en Hindi mais nous n'avons pas de problème pour comprendre c'est une histoire on ne peut plus kitch et pleine de stéréotypes. Les Indiens adorent et ça les fait beaucoup rire. On aura tout de même passé un bon moment, c'est une chose à faire en Inde.
Après ce magnifique film, nous cherchons un restaurant, ne trouvant pas notre bonheur, nous nous laissons conduire par deux Indiens nous disant connaitre le restaurant que nous cherchons. On se retrouve évidement dans un resto hors de prix (à l'échelle de l'Inde bien sûr). Nous fuyons cet endroit pour nous rendre à une adresse du lonely planet.
Pour y aller, nous prenons un vélo rickshaw. Le conducteur sent très fort l'alcool mais il roule droit. Par contre il n'a pas l'air de connaitre le chemin, il demande de l'aide à l'un de ses collègue qui nous dépasse. Ce qui nous a bien fait rire, c'est que juste après il s'est retourné vers nous en nous disant : « il est saoul ».
Nous ne savons pas trop quoi penser de cette ville, il y a de très belle chose à visiter mais nous devons toujours faire attention aux arnaques... Ce qui est un peu épuisant.

1 commentaire:

  1. Vous savez dancer comme dans les films maintenant:) on attend de voir çà ...

    RépondreSupprimer