mercredi 2 février 2011

Udaipur – Jodhpur... Il y a t'il une route?

9 heures, avec une heure de retard notre bus part enfin... Le chauffeur met ça tenue de combat, un bandeau autour de la tête, il est prêt à affronter la route. 250 km de toutes petites routes en travaux. Sept heures de secousses, de zigzags car il faut partager le chemin avec les véhicules d'en face. Un stop dans chaque petit village que nous traversons afin de remplir au maximum le bus. Mais voyons les choses positivement, ce sont aussi ce genre de moments qui rendent notre voyage passionnant. Le contrôleur me voyant filmer me propose de venir à l'avant. Cela me permet de capter des images inoubliables. Les singes le long de la route, les montagnes que l'on traverse, la vie dans les petits villages... Mais aussi bien sûr les camions qui nous foncent dessus, le premier qui se rabat a perdu. Tout cela gsm à la main évidement mais ce n'est qu'un détail. Nous arrivons entier avec deux heures de retard.

Nous trouvons assez rapidement une chambre dans un hôtel près de la gare en réussissant à déjouer les pièges des rabatteurs.
La ville de Jodhpur est dominée par un fort construit sur un gros rocher. A ces pieds les ruelles de la ville s'entremêlent. De nombreuses maisons sont badigeonnées d'un mélange de chaux et d'indigo ce qui leurs donnent une magnifique couleur bleue. Nous nous y promenons avec plaisir, d'autant plus que les habitants sont très accueillants. Dans les bazars, nous voyons de nombreux artisans qui réalisent des merveilles avec des moyens parfois très rudimentaires.
Nous soupons sur le toit de l'hôtel offrant une belle vue sur le fort illuminé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire