lundi 7 novembre 2011

A l'heure de l'apéro










Une grande partie de la Bolivie est couverte de jungles, où poussent des fruits délicieux. On ne peut pas rater les nombreuses échoppes de jus frais dans les marchés. Un délice...
Quand on parle de vins sud-américains, on pense au Chili et à l'Argentine, mais à notre grande surprise nous avons découvert de très bons vins en Bolivie. Ces vignes parmi les plus hautes du monde à 2000 mètres d'altitude, sont situées autour de la ville de Tarija dans le sud de la Bolivie. Les entrées de gamme sont des vins très fruités, un peu trop pour nous mais qui semblent avoir la préférence des boliviens. Quand on y met le prix, entre 2 et 6 euros en magasin, nous découvrons des vins très réussis pouvant rivaliser avec ceux des pays voisins. Les cépages les plus cultivés sont entre autres, le tannat, le merlot, le cabernet sauvignon et en blanc, le riesling.
Allez c'est l'heure de l'apéro... Santé !

4 commentaires:

  1. À vous lire il me semble que vous préférez ce pays au Chili est ce peut être du fait qu'il est plus "authentique" moins occidentalisé ?
    Bonne continuation
    Gérard

    RépondreSupprimer
  2. On a beaucoup aimé aussi le Chili...
    Mais on prend plus le temps en Bolivie car la vie y est moins cher cela nous permet donc de sortir un peu plus des sentiers battus. Et c'est vrai que c'est peut être plus dépaysant... bon sujet de discussion à notre retour.
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Ils etaient canons ces vins... On s'etait regale aussi!! Pour nous hier c'etait le franco-thai.. On s'est fait une orgie grace a vous!! Merci pour le filon... Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  4. Caroline, la cousine13 novembre 2011 à 21:08

    Ahaha!
    Le vin vous suivra donc jusqu'au bout du monde!?
    Vous me faites marrer!!!
    Bisous du Grand Nord où le froid s'est abattu aujourd'hui après la douceur des derniers jours...
    Caroline

    RépondreSupprimer