dimanche 23 octobre 2011

Titicaca, nous voilà...



















Le lac Titicaca, plus haut lac navigable du monde à une altitude de 3 810 mètres, s'étend sur plus de 8 500 km² entre le Pérou et la Bolivie. Nous choisissons d'en visiter le côté bolivien. Après une nuit à Copacabana (qui a donné son nom à une célèbre plage brésilienne), nous embarquons pour l'Isla del Sol. Cette petite île chargée de légendes passe pour être le berceau de la civilisation inca. Après une heure et demie de bateau, nous arrivons au sud de l'île dans la petite communauté de Yumani. Pour rejoindre l'hostal Templo del Sol, chaudement recommandé par Sylvie et Antoine, ça grimpe mais ça vaut le coup, depuis la crête nous avons une vue étendue sur les deux côtés de l'île. L'après-midi, nous faisons une petite balade dans le sud de l'île. Partout, les flancs des collines ont été aménagés en terrasses servant de pâturages aux ânes, aux moutons et aux lamas. L'île est très escarpée et les villageois n'ont pas d'autres choix pour transporter leurs marchandises que de la porter ou de la placer sur des ânes. Leurs gros paquets ne sont pas toujours bien accrochés sur le dos des ânes qui n'en font qu'à leur tête... Joël viendra d'ailleurs en aide à une dame un peu débordée.
La terrasse de notre guesthouse est parfaite pour se détendre après la marche, Joël ne résiste pas à un petit ânon qui lui fait du charme. Cette magnifique journée se clôture par un coucher de soleil coloré.


















3 commentaires:

  1. Magnifique.
    Depuis mon passage en dessous de la barrière Diamant j'ai moins de temps pour vous lire mais un petit passage sur votre blog me fait toujours du bien. Bonne route les amis.

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe !
    Je suis contente et non surprise de voir que vous appréciez aussi énormément le Pérou .. la Bolivie..Vivement les photos du salar.. et j'ai hâte de vous lire en Argentine.. En attendant d'autres voyages .. une halte en votre compagnie en Amérique du sud, le plus souvent possible, est salutaire ! Besos
    Martine H.
    Martine H.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos messages...
    c est vrai que l Amerique du Sud c est super et les gens sont tellememt accueillants.

    RépondreSupprimer