vendredi 21 octobre 2011

Santa Catalina, une ville dans la ville














































Au seizième siècle, Arequipa était habitée par de nombreux nobles espagnols, l'une d'entre eux, jeune veuve a fondé le premier couvent de la ville. Autrefois, les sœurs y vivaient avec magnificence, possédant plusieurs domestiques et des cellules richement ornées. Aujourd'hui, les quelques sœurs qui y vivent encore mènent une vie bien plus simple mais il reste de nombreuses traces de ce passé plein de richesses. Les petites rues succèdent aux cloîtres plus colorés les uns que les autres, nous passons la matinée à nous y promener.
La ville compte de nombreux autres cloîtres et cours intérieures, certains transformés en galeries commerçantes sont totalement ouverts au public et d'autres restent bien plus difficiles d'accès, mais tous valent vraiment le coup d’œil.
Pour notre dernière soirée à Arequipa, nous mangeons dans un restaurant franco-péruvien, avec Lydie et JB, nous y partageons une bonne pierrade... même si nous adorons manger local, de temps en temps c'est agréable de retrouver les saveurs de chez nous.
C'est ici que se clôture notre aventure d'un mois au Pérou, sites incas, paysages incroyables, villes coloniales, simplicité des endroits plus reculés, gentillesse des gens.... nous avons adoré












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire