jeudi 24 février 2011

A nous Katmandou...










Un peu fatigués après cette belle randonnée, nous profitons de ce mercredi pour avancer dans le blog et nous reposer. Nous faisons tout de même un petit tour au bord du lac et dans la ville, il fait très beau aujourd'hui. Dernier repas à Pokhara, nous allons nous régaler de momos et d'un délicieux tenthuk chez DB Momo, notre super adresse.
Ce jeudi nous prenons le bus pour Pokhara, la route s'annonce assez longue, plus de 7h00 pour 200km. Après quelques frayeurs au début (nous voyons un bus dans le ravin et quelques personnes blessées étendues par terre), nous sommes émerveillés par la beauté des paysages que nous traversons. La plupart du temps le bus longe une rivière dont les berges sont tantôt d'abruptes parois rocheuses, tantôt des pentes douces cultivées en terrasse par les habitants (toujours demander une place côté rivière dans le bus Pokhara-Katmandou sinon on ne voit rien du tout). Sur le siège devant nous, une adorable petite népalaise s'amuse à nous faire des grimaces. Avant d'arriver à Katmandou, la route grimpe en lacet, nous croisons de nombreux camions et bus... il ne vaut mieux ne pas avoir le vertige...
Katmandou que les guides et les autres voyageurs nous annonçaient comme très bruyante est en fait bien plus calme, selon nous, que la plupart des villes indiennes. Nous avions réservé une chambre dans une guest house, the Yellow House, un peu à l'écart du quartier touristique de Thamel où se concentrent tous les hôtels et les restos. L'endroit est charmant, il y a même un beau petit jardin et une bibliothèque à disposition des clients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire