lundi 3 janvier 2011

Mumbai - premières impressions

Arrivée à Mumbai (Bombay) à 11h45. Passé la douane nous nous offrons une première petite frayeur : nos bagages n'arrivent pas. Seraient-ils restés à Londres? On apprendra bien vite que deux compagnies se partageaient notre avion et qu'on est du mauvais côté.
Nous quittons donc l'aéroport avec nos bagages.
En route pour le centre de Mumbai en taxi : une heure et demie de slalom entre les bus et les camions dans une vieille bagnole toute brinquebalante... toute une aventure...
Nous avions réservé un hôtel, il est très chouette. Juste avant de commencer la visite de la ville nous mangeons notre premier repas indien, un thali végétarien délicieux et pas cher (60 roupies le thali... soit 1€).
Nos premières impressions de Mumbai sont très bonnes. On nous avait dit : "soit on déteste soit on adore"; nous sommes à ranger dans la deuxième catégorie. Les gens sont très souriants, les rues du centre pas trop sales et nous ne nous sentons pas du tout oppressés. Il y a énormément de bruit dans les rues, la circulation est vraiment intense et totalement anarchique. C'est un peu déconcertant mais on s'y fait vite, c'est à chaque fois un challenge de traverser la rue.

Le soir nous avons rendez-vous avec Diana (une amie de David, collègue de Joël) qui vit à Mumbai depuis 7 ans. Nous allons boire un verre dans un café du centre... Nous buvons de la bière et mangeons des frites... Nous partageons nos impressions sur la ville et l'Inde en général. Belle rencontre, merci Diana.

1 commentaire:

  1. haaaa chouette que Diana vous aie acceuillit....
    Si tu la recroise fait lui des gros bisous de notre part :-)

    RépondreSupprimer