mercredi 5 janvier 2011

Mumbai – dernier jour et train pour Goa

Mercredi, nous partons visiter le Crawford market et les bazars situés à environ 1 km de Victoria Terminus. C'est bondé, très bruyant et coloré, une bonne façon de se mêler à la population locale. Nous regrettons de ne pas pouvoir acheter de fruits et légumes... afin de ménager nos estomacs. Ensuite nous nous dirigeons vers Chompatty beach. Mumbai étant située sur une presqu'île, elle est entourée par la mer. Chowpatty est la plage la plus proche du centre et c'est là que se retrouvent les gens après le boulot, les familles, les amoureux et les écoliers que nous avions l'air de beaucoup faire rire sans trop savoir pourquoi.
Le lendemain nous nous levons très tôt pour prendre le train qui part de Victoria terminus (ci-dessus) direction Goa...C'est notre première expérience ferroviaire en Inde, toute une aventure, nous sommes sur une liste d'attente et nous ne savons pas où nous asseoir avant que le chef de gare n'affiche sur le train la liste des passagers.
Toute se passe bien nous quittons Mumbai à 7 heures, le trajet est très confortable bien qu'un peu long. Nous partageons notre compartiment avec un vieux routard français...très sympa au début, il devient vite collant. Il change ses plan pour descendre à la même gare que nous, et nous suit jusqu'à notre hôtel à Mapusa... nous mettons au point une stratégie pour l'éviter.