mercredi 12 octobre 2011

Pisac, un site extraordinaire

Mardi, nous poursuivons notre visite de Cuzco. Nous nous promenons aux alentours du couvent des dominicains construit sur le site du temple du soleil, principal temple de Cuzco, qui était couvert d'or. On peut encore observer la base du mur d'enceinte et ses maçonneries caractéristiques des constructions incas. Sur la terrasse de notre guesthouse nous rencontrons Lydie et JB, amis de Carole et Adrien avec qui nous avons passé pas mal de temps en Asie. On les a reconnu grâce aux photos du blog de Carole et Adrien... le monde des voyageurs est tout petit. Nous passons la matinée à discuter et nous nous retrouvons le soir au resto. Durant près d'un an, il font le tour de l'Amérique latine.
Ce mercredi, nous partons pour six jours dans la vallée sacrée des Incas, premier arrêt Pisac. Cette petite ville située le long de la rivière Urubamba est dominée par une forteresse inca. L'ascension est rude mais nos efforts sont vite récompensés, vues sur les cultures en terrasses et toute la vallée après quelques minutes. Une fois au sommet, les ruines d'un fort militaire et surtout d'un magnifique temple du soleil apparaissent comme par magie. Nous sommes seuls sur le site ce qui permet d'en apprécier toute la sérénité. Un peu plus loin des quartiers militaires et agricoles occupent le reste du plateau. En redescendant vers Pisac, nous traversons de nombreuses terrasses accrochées au flanc de la montagne. Nous sommes comblés par ce genre de visites qui à la beauté des vestiges incas allient une superbe balade, en tout nous avons marché cinq heures.