vendredi 14 octobre 2011

Ollantaytambo





































Ollantaytambo est une charmante petite ville qui n'a pas beaucoup changé depuis l'époque des Incas si l'on fait abstraction du défilé de bus touristiques. Encore une fois nous trouvons un charmant petit hotel, Las Portadas, notre chambre donne sur le jardin. Ce matin, nous nous posons à la terrasse du Heart's café, restaurant très agréable, un peu plus cher que d'habitude mais c'est pour une bonne cause, il est géré par une ong locale. Nous passons la matinée à observer les allées et venues des gens sur la place, au milieu des cars de touristes quelques villageois en costume traditionnel. Nous en profitons pour déguster un délicieux café, car contrairement à ce que l'on pourrait penser, le café étant originaire d'Amérique du Sud, au Pérou et au Chili on ne trouve que du nescafé, café soluble au goût très uniforme... alors un vrai cappuccino, Alice n'y résiste pas...
Fin de matinée, nous visitons le monument majeur de la ville, la forteresse inca. Au début, il y a pas mal de monde, ce qui gâche un peu la visite, il faut dire qu'Ollantaytambo est le principal point de départ pour Aguas Calientes, ville au pied du Machu Picchu. Heureusement, une fois le train parti, le site se vide et nous pouvons en profiter pleinement. Ensuite, nous grimpons sur la colline d'en face, où se trouvent quelques vestiges de greniers incas. Ce petit chemin escarpé nous amène à de beaux points de vue sur la ville et la forteresse. Un peu à l'écart de l'agitation de la place principale, nous nous promenons dans les petites rues pavées, bordées de murs incas. Ici le temps semble s'être arrêté.
Le soir, une fois les cars partis, les habitants reprennent possession de la place, un filet est installé et un tournois de volley commence, ce sport est très populaire au Pérou. Il y a beaucoup d'ambiance, musique, supporters déchainés, vendeurs ambulants, et nous on profite du spectacle.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire