dimanche 25 septembre 2011

Lima














































Vendredi matin, nous déjeunons à notre hostal « Casa de Arturo », c'est vraiment un chouette endroit, les propriétaires se plient en quatre pour nous et nous donnent pleins de bons conseils pour Lima et le Pérou. Nous partons ensuite visiter le centre de Lima, nous avions eu des avis très différents sur cette ville. Pour notre part, on la trouve très sympa, c'est agréable de s'y promener. Il y a de nombreux bâtiments de toutes les couleurs, de très belles places, dont la place d'Armes et la place San Martin et des églises très intéressantes.
Pour le midi, nous partons manger au marché central, ça vaut le coup de vivre un moment comme celui-ci... Une vingtaine de tout petits restaurants, collés les uns aux autres, avec juste quelques tables pour manger. Cela crie et se bouscule dans tout les sens, nous avons un peu du mal à comprendre le menu. Notre gaucherie fait beaucoup rire les serveuses et après de nombreux geste nous arrivons à nous faire comprendre. Il faut dire que pois chiches ou brocolis ne font pas encore partie de notre vocabulaire espagnol. C'est aussi très chouette de parcourir le marché, entre les légumes, les fromages, la viande... On en prend plein les yeux.
Le lendemain, nous partons en direction des quartiers de Barranco et Miraflores, qui sont des lieux plus chics. À notre arrivée, nous partons manger dans une chifa (ce sont les restaurants chinois du Pérou, il y a en partout ici), nous recevons deux énormes plats de pâtes et de riz... et avec toute la bonne volonté du monde, nous n'arriverons pas au bout. Ensuite nous partons marcher le long de la côte au-dessus des falaises. Les avenues arborées, les grosses baraques et les beaux immeubles, nous donnent l'impression d'être dans une autre ville.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire