jeudi 29 septembre 2011

Huancavelica, gros coup de cœur




























Nous sommes vraiment étonnés d'être les seuls touristes dans une si belle ville... Nous commençons la visite par deux très jolies églises sur la place Bolognesi, elles datent du dix-septième siècle et sont encore très bien conservées, sans doute que cette région à été épargnée par les tremblements de terre. Nous continuons notre tour dans de petites rues piétonnes, il y a en a beaucoup dans cette ville, ce qui la rend encore plus agréable. Nous arrivons sur la Place d'Armes, dominée par la cathédrale, les maisons blanches aux balcons rouges qui la bordent la rendent très harmonieuse. Nous terminons par d'autres églises, en nous promenant tranquillement. Nous nous sentons vraiment bien ici, l'atmosphère est très agréable.
La ville est encerclée de montagne, nous ne résistons pas à une bonne balade. Le chemin commence par des escaliers, pour arriver à un jolie point de vue (mirador). Ensuite, nous continuons sur un chemin entre terre, herbe et cailloux. La ville nous parait de plus en plus petite et les montagnes avoisinantes de plus en plus belles. Nous approchons les 4 000 mètres d’altitudes, il est de plus en plus difficile de trouver son souffle, nous continuons donc plus doucement. Après deux heures de marche, nous arrivons à un tout petit village, il y juste quelque maisons en terre et une femme qui travaille dans son jardin. Elle parait très surprise de nous voir, il faut dire que déjà dans la ville les gens sont étonnés de voir des touristes, alors ici, elle ne doit pas en voir souvent. Elle nous demande d'où on vient et a l'air un peu effrayée, nous décidons alors de ne pas rester et de redescendre vers Huancavelica.
Une des choses qui nous étonnent, c'est le fait qu'il n'y aie pas de neige, alors que nous sommes à plus de 4 000 mètres d'altitude et il fait même plutôt bon, juste un peu froid le soir, il faut dire qu'on est pas très loin de l'équateur...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire