mercredi 3 août 2011

30 millions d'amis ou presque...









En quittant Port Fairy, petite station balnéaire où nous avons passé la nuit, nous passons à l'office du tourisme pour prendre quelques renseignements sur les environs et sur la présence de baleines dans la région. Bien nous en pris car cela nous permit d'apprendre que depuis dix jours, les baleines sont aperçues régulièrement au large de la plage principale. Armés de nos jumelles et de la caméra à super zoom de Joël, nous partons scruter l'horizon. « Watch the spray », nous ont-ils dit et en effet ce que nous aurions pu prendre pour un gros rocher crache de l'air par son évent. Nous passons un moment magique à observer ces gros mammifères faire des rouli-boulis dans l'eau, d'autant plus que la plage est magnifiques et que nous sommes presque seuls (A certains endroits, le tourisme des baleines s'organise, il est possible de les observer depuis la côte moyennant une quinzaine d'euros chacun. Nous avions préféré décliner l'offre mais rêvions tout de même d'avoir la chance de les apercevoir, nous sommes comblés.).
A quelques kilomètres de là, se trouve la magnifique réserve naturelle de Tower Hill, installée dans le cratère d'un volcan éteint et l'une des plus anciennes d'Australie. Plusieurs balades sont proposées et nous en ferons deux, entre forêts d'eucalyptus et marécages, nous réalisons un autre rêve, voir des koalas. La plupart du temps, ils sont perchés à la cime des arbres et difficiles à repérer, mais là, il faut croire que nous avons vraiment beaucoup de chance car l'un d'entre eux a élu domicile dans un tout petit eucalyptus à 30 mètres du parking. Le parc est également un sanctuaire pour les wallabis (petits kangourous), les émeus et les serpents.
Nous quittons la réserve sur un petit nuage, sans compter que la journée n'est pas finie, nous allons maintenant attaquer la mythique Great Ocean Road.























3 commentaires:

  1. Françoise Herbin10 août 2011 à 11:22

    Bonjour à vous deux,

    Tout d'abord, un très joyeux anniversaire à Alice !

    Nous espérons que la visite de Sidney sera enrichissante et que vous trouverez le temps de fêter dignement cette journée spéciale ;).

    Nous vous embrassons bien fort tous les deux et bon voyage !

    Marraine et la famille Durvaux

    RépondreSupprimer
  2. C'est un Koala Buffon? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. je croyais que c'était un joueur de foot...
    Bru!

    RépondreSupprimer