mardi 24 mai 2011

Le parc national de Kep et Kompong Trach



















Pour profiter de la relative fraîcheur, nous partons à six heures du matin nous balader dans le parc national de Kep. Ici pas besoin de guide, les chemins sont très bien balisés. Nous commençons par une petite montée dans la forêt, passant par un couvent où une sympathique nonne nous protège des chiens par très contents de notre visite. Ensuite nous passons par un très beau point de vue et par un little Bouddha. C'est très agréable de se promener dans ce parc... Nous finissons la balade par le tour de la colline, de grands arbres borde le chemin et au loin la mer ponctue le paysage.
Ce midi nous allons au marché aux crabes pour manger ce fameux crabe au poivre vert. Cela sera sans aucun doute, un de nos meilleurs repas depuis le début du voyage. Tendre, onctueux, le tout est relevé par le poivre vert, grande spécialité de la région. Que du bonheur !
Ce délicieux repas terminé, nous partons en mobylette vers Kompong Trach, un temple se trouvant à l'intérieur d'une grotte. Il n'y a pas de guide officiel, mais les enfants du coins le font très bien, cela leur permet en plus d'exercer leur anglais. Celui qui nous accompagne doit avoir environs treize ans, il est très sympa, il nous explique vraiment bien tous les recoins du temple avec un très bon anglais. Dans un premier temps il faut passer par une grotte pour arriver dans une sorte de vallée cachée au centre de la colline, tout autour il y a d'autres petites grottes, toutes servant de petits temples. Il nous raconte qu'il est passionné par les langues et qu'il est triste car il n'a pas la possibilité d'apprendre le français. Nous sommes impressionnés et malheureux pour lui car il n'a pas les moyen de se rendre à l'école. Une fois la visite terminée nous prenons une petite boisson à l'entrée du temple. Plusieurs enfants viennent près de nous, ils observent tout nos faits et gestes, ils sont très mignons. Ce qui est agréable, c'est qu'ils veulent juste passer du temps avec nous, ils ne nous ont jamais réclamé d'argent, même notre guide (on lui donnera tout de même quelque chose). A l'arrière du restaurant, leur maman nous regarde avec un sourire qui fait plaisir à voir...






4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la photo avec les enfants!! Elle est très sympa!! :-)

    Gros bisous à vous

    Corinne

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai... C'était un super moment. En fait il regarde la caméra car Joël zoom sur un chien en train de mordiller une robe piquée à un bonze (moine bouddhiste)...

    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Hello. Juste pour charrier un peu : cette fois, c'est nous qui avons effectué un trajet agréable jusqu'à Siem Reap (mais depuis Phnom Penh).
    Par ailleurs, on avait entendu parler du crabe au poivre vert, mais à vous lire, ça a l'air encore plus fameux! Biz. Angel et Nico.

    RépondreSupprimer
  4. Hi,
    Ah, si nous pouvions aider ce petit garçon à apprendre le français !
    Il doit être bien doué, s'il parle déjà si bien l'Anglais à 13 ans.
    Papa et Maman

    RépondreSupprimer