jeudi 12 mai 2011

Hué, plage et pagodes























Mercredi au programme : plage, soleil, baignades, fruit de mer et repos. Que dire de plus que nous avons passé un agréable moment sur une plage encore très peu fréquentée par les touristes à une quinzaine de kilomètres de Hué. Nous passons la journée sur de petits transats à l’abri du soleil...
Le soir nous retrouvons Angélique et Nicolas et nous passons une très bonne soirée dans un petit restaurant sans prétention où l'on a très bien mangé.
Le jeudi nous louons une mobylette pour explorer les alentours de la ville. Les empereurs se sont fait construire des palais qui après leur mort servent de mausolée dans la campagne autour de Hué. Premier arrêt, le mausolée de l'empereur Tu Duc. Le site est très vaste, l'empereur plus attiré par la poésie que par les affaires de l'état venait y passer ses journées avec sa cour. Tout ici est prévu pour la détente, lac, pavillons, parcs ombragés et de nombreux palais. Nous remontons en selle et après s'être un peu perdus dans la campagne nous arrivons au mausolée de Minh Mang entouré d'un grand parc. Ici l'ensemble est plus modeste et très serein. Nous retournons vers Hué en longeant la rivière des Parfums. L'après midi, nous visitons la pagode Thien Mu, la plus ancienne de Hué. C'est un monastère bouddhiste plein de calme et dont la principale caractéristique est le stuppa octogonal à sept niveaux qui domine la rivière.
Le soir, on prend les mêmes et on recommence, nous passons de nouveau une très bonne soirée avec Angélique et Nicolas. Elle se prolonge assez tard... 1h00, il faut dire qu'on a plus l'habitude, en général on se couche à 22h00 (mais on se lève tôt hein...).






4 commentaires:

  1. C'est vraie qu'il n'y a pas des masses de commentaires, mais je peux confirmer qu'il y a beaucoup de suiveurs.
    Ici, nous sommes allés voir une pièce de Kafka en polonais.
    Nous avons quittés avant la fin, pas à cause du polonais, mais de l'atmosphère kafkanéenne !
    Papa et Maman

    RépondreSupprimer
  2. Hello les jeunes,
    Nous rentrons de 8 jours de soleil du côté du Cap d'Agde, nous n'avons pas encore eu le temps de regarder toute votre littérature ni vos photos on se réjouit déjà de le faire dès que nous aurons cinq minutes... En effet le mariage d'Olivier et Sophie arrive à grands pas, ils arrivent le 20 mai pour se marier le 3 juin et repartir le 7 juin !
    Gérard et Françoise

    RépondreSupprimer
  3. je vois pas votre waterloo triple !!!! merci pour les news, et les blogs de vos compratriotes, j'ai été les voir, ca donne des ailes... aujourd'hui, ciel nuagueux et froid, je bosse avec ma veste ! les delhéééézzz vous embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Coucou a vous deux,
    bon, sachez qu'on n'avait pas encore pris le temps d'ecrire un commentaire mais qu'on suit tres regulierement votre blog. Pour l'anecdote, les parents de sylvain sont tombes par hasard sur votre blog, ont eu la surprise de voir nos frimousses et d'apprendre que Sylvain etait malade... bref, assez rigolo! Autre anecdote, nous avons rencontre a plusieurs reprises Adrien et Carole au Cambodge et avons donc eu l'occasion de parler de vous! Que le monde est petit!
    Votre sejour au Vietnam a l'air de se passer a merveilles et les photos font vraiment envie! De notre cote, nous sommes a Bangkok et partons demain pour Londres avant de gagner l'Amerique du Sud. Comme on va vous devancer, si on a des bons plans, promis, on vous les fait partager...
    Profitez bien de la suite, enjoy! Biz a vous deux, Camille et Sylvain

    RépondreSupprimer