jeudi 14 avril 2011

Tat Kuang Si


















Ce matin, un grand marché se tient juste à deux pas de notre guesthouse, c'est un lieu haut en couleur où les Laos achètent les différents accessoires nécessaires pour célébrer le nouvel an. On y trouve notamment des fleurs, des offrandes et de petits animaux en cages (oiseaux, poissons, lézards,...) qu'ils achètent afin de les libérer. C'est une pratique un peu cruelle car ce sont des animaux sauvages et les cages sont vraiment petites. Un beau spectacle de théâtre traditionnel à lieu au milieu du marché, les acteurs sont costumés et accompagnés d'instruments de musique. Nous déambulons avec plaisir dans les allées...
Tat Kuang Si, un lieu que nous ne voulions pas manquer au Laos, se trouve à 25 kilomètres de Luang Prabang. Le problème c'est qu'en période de fête tout y est beaucoup plus cher, louer une mobylette coûte 17 euros la journée, ce qui est vraiment exagéré par rapport au niveau de vie du Laos. L'autre solution est d'y aller en tuk tuk, en partageant les frais avec d'autres touristes. Nous voici donc partis avec deux américains très sympa.
Nous arrivons assez tôt sur le site, ce qui fait qu'il n'y a pas encore beaucoup de monde. Tat Kuang Si se compose d'une série de chutes de différentes tailles formant des bassins d'eau turquoise. Dès le deuxième niveau, nous en profitons pour nous baigner, c'est un vrai délice de plonger dans l'eau fraiche. Un plongeoir a été aménagé sur un arbre pour le plus grand plaisir de Joël... (cfr la photo). Nous continuons la balade en longeant les chutes qui sont de plus en plus grandes, la dernière est assez impressionnante. On a parfois peur d'être déçu par les lieux dont on attend beaucoup, heureusement ce n'est pas le cas ici. C'est vraiment très beau et très agréable de s'y promener.
Sur le chemin du retour les arroseurs ont repris les armes, à chaque village c'est la douche, ils sont sans pitié avec les touristes. En même temps c'est pour nous souhaiter bonne année, c'est plutôt bon enfant et cela nous fait beaucoup rire. Nous sommes trempés.
L'après-midi nous restons tranquillement à notre guesthouse car la bataille d'eau fait rage et c'est pratiquement impossible de visiter la ville dans ces conditions. C'est très amusant durant une heure ou deux mais chaque après-midi, ça commence à nous lasser un peu...
Le soir nous retrouvons Adrien et Carole accompagnés d'Amélie qui loge dans la même guesthouse qu'eux et qui fait également un grand voyage. Nous avions déjà partagé une bonne fondue hier, ce soir nous mangeons tous les cinq avec vue sur le Mékong.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire