mardi 15 mars 2011

Ko Phi Phi


































Ko Phi Phi est sans doute l'île la plus connue de Thaïlande, elle a servi de cadre au tournage de « The beach ». Aimée par les uns pour ça beauté exceptionnelle et détestée par les autres pour son côté trop commercial, nous voulions nous faire notre propre opinion. Les prix des logements sur l'île nous ont poussé à y faire une visite d'une journée plutôt que loger sur place. De plus, les sites les plus exceptionnels se trouvent sur l'île de Phi Phi Lay qui ne comporte aucun logement et qui ne se visite qu'en excursion.
C'est par cette île que notre visite commence, de loin elle ressemble à un gros caillou posé sur l'océan mais elle cache deux magnifiques lagons. Le premier lagon est assez peu fréquenté, il est entouré de grosses falaises et l'eau y est turquoise. Nous y restons juste le temps de nager car il n'y a pas de plage. Ici les poissons ne sont pas très nombreux, mais plutôt agressifs, il s ont essayé de manger Joël, heureusement il s'en sort juste avec une petite morsure... Après avoir fait le tour de l'île nous accédons au second lagon, de loin le plus connu, Maya bay, la plage de « The beach ». Il y a nettement plus de monde mais le site est vraiment exceptionnel. Un peu à l'écart de la plage, le bateau s'arrête le long des rochers nous permettant de faire du snorkeling, c'est incroyable, nous nageons dans un aquarium. Après un délicieux buffet sur la plage, nous reprenons la mer direction Phi Phi Don. L'île est composée de deux barres rocheuses reliées par une bande de sable, la concentration en bars, hôtels et autres boîtes de nuit y est maximale. Après trois minutes dans les rues de Phi Phi Don, nous sommes déjà écœurés... en fin vu le monde présent sur l'île il y en a à qui ça plait. Nous sommes ravis d'avoir opté pour la visite d'une journée et de pouvoir retrouver plus tard notre plage tranquille de Ko Lanta.
L'île est pourtant d'une très grande beauté naturelle, une chaude ascension jusqu'à un point de vue dominant l'île nous offre des vues à couper le souffle. Sur le chemin, nous croisons une très très grosse araignée... la première du voyage. Joël la filme durant de longues minutes, mi-fasciné mi-effrayé, enfin tant qu'elle n'est pas dans son lit tout va bien...
Nous repartons vers Lanta, enchantés de cette excursion à Phi Phi (nb : à prononcer pipi).

3 commentaires:

  1. Très chouette vos photos, cela donne envie surtout que pour le moment il fait gris et frais.... Vous êtes géniaux avec vos casques !!
    Bonne continuation
    Gérard-F. et Françoise

    RépondreSupprimer
  2. Pas de photo de l'araignée????
    Elle fait quelle taille????
    Comme une mygale???

    Continuer à en profiter,ici y fait vraiment un temps bien Belge,soit un temps de m....


    Olivier

    RépondreSupprimer
  3. On a une photo mais on ne voulait pas trop vous effrayer...
    Elle devait faire environs 15 cm de long.
    On ne sait pas trop quelle sorte c'était mais pas une mygale en tout cas, elle n'avait pas de poils.

    RépondreSupprimer