vendredi 2 décembre 2011

Les ruines de Quilmes



















A un peu moins d'une heure au sud de Cafayate se trouvent les ruines de Quilmes. On ne sait pas grand chose de la civilisation pré-hispanique qui occupait cette cité. Ces fiers guerriers ont mené la vie dure aux espagnols, ce qui leur a valu d'être anéantis et déportés (à pied) dans les environs de Buenos Aires où un quartier porte aujourd'hui leur nom.
Peu de vestiges sont encore visibles mais une partie des murs des habitations a été reconstituée et l'on distingue bien les places et les rues de cette ville. La promenade sur le site est très agréable. Il est dominé par deux forteresses qui offrent de superbes vues sur les environs. Le paysage est très aride et dominé par les majestueux cactus candélabres.
Nous effectuons cette visite en compagnie de Jana et Mathias, couple d'architectes français que nous avons pris en stop à la sortie de Cafayate. Pour une fois qu'on a une voiture, c'est sympa de pouvoir aider d'autres voyageurs.
En fin de journée, nous faisons un petit tour dans les environs de Cafayate et dégustons une nouvelle fois des vins de la région dans une bodega très sympathique, Nanni, où les vins sont tous organiques.

Nb : pour beaucoup d'argentins, Quilmes n'évoque pas ce superbe site mais bien une des bières les plus bue du pays. Très bonne d'ailleurs.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire