mardi 23 août 2011

De Haast à Wanaka





































Quand nous sommes arrivés en Nouvelle-Zélande, on nous avait prédit le chaos. La neige va tomber en abondance nous dit-on... Du coup, nous nous sommes dits que nous ne ferions que la partie nord de l'île du sud, un peu déçus (même si ce que nous avons fait dans cette partie était vraiment incroyable), car nous allions rater quelques immanquables. Mais au fur et à mesure, le temps est devenu de plus en plus beau et les grosses neige n'étaient plus du tout d’actualité.
Nous pouvons donc à partir d'aujourd'hui, explorer les montagnes pour notre plus grand bonheur. Le chemin s'élève en quittant la ville de Haast, située sur la côte ouest, plusieurs arrêts sont proposés en bord de route. En général, il faut marcher quelques minutes sur un joli chemin à travers la forêt, pour arriver à un endroit intéressant, comme une chute d'eau, une rivière ou encore un point de vue sur les montagnes. Ensuite nous arrivons sur les rives du lac Wanaka et là on se dit qu'on est content de ne pas avoir rater ça... Une grande étendue d'eau au milieu des montagnes, quel spectacle. La route longe cette merveille du monde pendant quelques kilomètres avant d'arriver sur un autre grand lac, on ne sait plus où donner de la tête. Pour couronner le tout, nous trouvons un bon camping au bord du lac Wanaka avec une vue splendide.














4 commentaires:

  1. Superbe .... !! Quelle nature exceptionnelle !
    Cela me donne vraiment envie de connaître la Nouvelle Zélande. J'en avais déjà entendu parler très positivement mais grâce à vos belles photos et votre récit... j'imagine beaucoup mieux ...
    Et quelle chance vous avez pour le temps ...!
    J'espère pour vous que cela va durer ... ! A bientôt pour la suite ...
    Martine H.

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhhhhhh les amis...
    Quel plaisir de vous voir si enthousiastes ;)
    C'est vraiment si désertique ou bien c'est juste l'impression que donnent les photos?
    On vous embrasse bien fort et pensons très souvent à vous :)bidou bidou :)
    Renaud H et compagnie

    RépondreSupprimer
  3. Merci a vous tous pour ces messages...
    C est vrai que c est un pays magnifique,
    et oui il y a beaucoup de grands espaces, ou on peut se balader, c est tres agreable.
    Bonne journee a vous.

    RépondreSupprimer
  4. petit pincement au coeur en revoyant les routes que l'on a silloné :)))
    c'est chouette de revoir tout ça !
    profitez bien n'oubliez pas de tester si vous trouver les Kumara frites avec sauce à l'aïl! sinon tous les fish and chips sont bons, donc pas de restriction !
    gros bisous

    RépondreSupprimer