samedi 23 juillet 2011

Petites balades en forêt





































Réveil à l'aurore, nous commençons la journée par une balade autour du lac près duquel nous avons passé la nuit. Une brume recouvre la surface du lac, dans laquelle se reflètent les gigantesques karri, eucalyptus typiques de la région. Nous pouvons observer de nombreux oiseaux et les rayons du soleil qui peu à peu transpercent le feuillage. Après cette marche vivifiante, il ne fait pas beaucoup plus de cinq degrés, rien de tel qu'un bon petit-déjeuner (vous pouvez voir en pleine action notre table, nos chaises et nos becs de gaz). La matinée se poursuit dans les arbres, avec une visite du « Tree top walk » dans la région de Walpole. Comme son nom l'indique, c'est une promenade à la cime des arbres, une passerelle métallique s'élève doucement jusqu'à atteindre 60 mètres. Le plus impressionnant est qu'elle ondule à notre passage dans un souci de symbiose avec le mouvement des branches. A quelques pas de là, nous observons quelques beaux spécimens d'eucalyptus pluricentenaires dont la particularité est de développer de grosses cavités à la base du tronc, on peut même en traverser certains.
La route menant à Albany offre de temps en temps de belles vues sur la mer. La pluie de cette fin de journée nous fait opter pour le camping, officiel cette fois, et nous découvrons la qualité de l'équipement des campings australiens : nous sommes ravis de nous faire un méga barbecue, on en rêvait depuis longtemps.
Le lendemain, nous visitons la petite mais sympathique ville d'Albany, la plus ancienne de Western Australia, l'énorme province de l'ouest. Nous prenons la direction de la ville d'Esperance et découvrons les longues routes sans un seul tournant sur plus de 20 kilomètres dont on ne voit pas la fin et les villes de dix maisons... A la tombée du jour, nous ne sommes pas encore à Esperance, il nous faut donc trouver un endroit pour dormir. Puisque les parkings de plages sont en général bien équipés, nous nous dirigeons vers la plage de Munglinup. Après une quinzaine de kilomètres d'asphalte, la route devient un chemin de terre sur lequel nous croisons nos premiers kangourous, notre van étant assez éloigné du 4x4, nous rebroussons chemin et nous arrêtons dans un petit camping.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire