mardi 31 mai 2011

Angkor, juste une dernière pour la route




























Une des grandes chances que nous avons en faisant un long voyage, c'est que nous pouvons prendre notre temps... Aujourd'hui, nous avons pris le temps de retourner voir le temple qui nous a le plus marqué à Angkor, le Bayon. Nous en profitons pour voir une série de bas-reliefs que nous avions manqués lors de notre première visite (nous ne disposions pas encore de Maurice... cfr hier) et revoir les visages énigmatiques qui peuplent le temple. La lumière est différente ce matin, il fait très beau, le ciel est bleu parsemé de gros nuages photogéniques. Cette belle lumière nous permet de refaire quelques photos d'Angkor Wat, mais avant cela nous montons au sommet du Phnom Bakheng, sur lequel se trouve un temple que nous n'avions pas encore vu et duquel nous avons des vues sublimes sur l'ensemble des ruines d'Angkor.
En conclusion, vous aurez compris que nous avons été émerveillés par ce site, pas uniquement par les temples magnifiques mais aussi par tout ce qui les entoure : les balades à vélo, la forêt, les singes, les belles montées à l'assaut des collines, les habitants croisés le long des chemins...
Dernière soirée à Siem Reap, nous la passons avec Angélique et Nicolas, dernière réunion de notre quatuor avant la France ou la Belgique dans quelques mois, car nos chemins se séparent ici... pour fêter ça, Joël oublie la Angkor beer le temps d'une bonne petite leffe (ça a l'air de lui plaire...).








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire