Notre dernière destination en Asie est la cité-état de Singapour dans laquelle nous passons trois jours. Les britanniques, du temps où ils occupaient la ville, ont divisé la ville en quartiers correspondant chacun à un peuple. Malgré les ravages des démolitions reconstructions, l'âme de ces quartiers a été préservée... et leurs traditions aussi. Ceci pour notre plus grand bonheur car nous pouvons ainsi manger indien à Little india, chinois à Chinatown, thaï dans Kampong Glam et sandwich coppa-jambon dans le quartier des expats.
Durant ces trois jours nous avons parcouru tous ces quartiers a pied, usant nos semelles (du moins ce qu'il en reste) sur les trottoirs bien propres de la ville. Temples hindous, bouddhistes, chinois, églises, mosquées et musées ponctuent ce parcours. La majeure partie de la ville est couverte de tours, surtout dans le quartier de Marina bay, mais dans les petits quartiers les maisons originelles ont été préservées.
Nous terminons la visite de la ville par une ballade dans le jardin botanique qui s'étend au nord de la ville. Il est composé de plusieurs jardins abordant chacun un thème différent : l'évolution des végétaux, les épices, les cactus, les bonzaïs... S'y promener est très agréable après l'agitation du centre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire